Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
...
2. Un objo qui me fait de jolis flous, notamment pour mes futurs portraits et pour les sujets shootés de près (je tiens bcp à cette donnée la).
...
4. Enfin, un caillou qui soit plus lumineux que le 18-55mm IS de base, avec un meilleur piqué.
...
car on m'a conseillé le joli EF 70-200 mm f/4L USM mais je sens que ce type d'objectif n'est pas fait pour moi et bcp trop cher pour mes finances.
...
Alors...
Bon, visiblement, tu cherches à monter en qualité par rapport au 18-55 IS, ce qui est tout à fait légitime et normal!
Avec une plus grande ouverture...
Sache qu'à 300 ou 400 euros, en zoom plus lumineux, tu ne trouveras pas, sauf peut-être en occasion, et en cherchant très bien, et en ayant de la chance...

Afin de te faire évoluer, et d'avoir quelque chose de bien pour les portraits et les flous vers ce prix là...
Tu peux essayer le 85mm f1.8 ou le 100mm f2
Ce sont des focales fixes avec leurs inconvénients, mais ils sont dans ton budget, d'une qualité vraiment bonne et te permettront de redécouvrir ton appareil...

Sinon... Prendre son mal en patience et économiser pour le 70-200 f4... Contrairement à ce que tu penses, il est sans doute très bien pour toi, mais hors budget, c'est concevable!

Bon choix cornélien...

TOma