Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Hum

La discrétion dans un mariage, excusez moi mais on s'en moque un tout petit peu non ? L'essentiel est de faire des photos, point barre.

Un 70-200/2.8 IS sera LA solution (sur fullframe me concernant) pour du mariage, en complément d'un objectif transstandard plus adapté pour les prises rapprochées et les groupes. Par contre pour les photos de couple, c'est le pied.

En sport et qui plus est football, tout dépendra du placement par rapport au terrain. Dans l'absolu un 70-200mm suffit en bord de terrain... Mais depuis les tribunes, point de salut.

Faire des photos à 100m, faut pas rêver, même avec un 600mm tu seras juste (sauf à recadrer), ou alors sur des "actions" (c'est comme ça qu'on dit ? Sorry j'aime pas le foot) éventuellement, mais certainement pas des gros plans.

Pour la forme, p'tite photo au 70-200/2.8 ; j'ai trouvé le 70-200 trop court, si j'avais su j'aurais pris le 500mm pour les photos du couple d'amis (J'avais le recul nécessaire possible... et le rendu aurait été inimitable !)
Belle photo, cependant un 300mm F2.8 voir au pire avec TC1.4 au lieu de 500mm donnerait un rendu similaire que le 500 sans pour autant devoir se mettre à 15m, car les rendus des 300 F2.8 IS, 400 F4 IS, 500 F4, 600 F4 sont assez similaire, tous sont d'une redoutable efficacité et le rendu contraste/qualité/piqué étant tous assez proche, avec un encombrement/poid à l'avantage du 300mm
C'est pour cela que j'ai déjà hâte de le commander, ce qui risque de se faire cette semaine, .... j'en suis encore tout tremblottant de bonheur d'avance car je sais que cette optique va me donner entière satisfaction dans bien des domaines

Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit

Pas facile d'avoir la(les) bonnes optiques au bon moment, au risque sinon de se déplacer avec 20kg de matos ... dur dur la photo