Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    vald'oise
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    1 Dmark IV
    Objectif(s)
    50-F1.8-400F5.6

    Par défaut Un télé pour le 1D Mark IV

    Bonjour


    J'aurai besoin d'un renseignement j'ai récemment pus fairel'acquisition d'un 1Dmark 4 (qui est la concrétisation d'un petit rêve pourmoi) auprès d'un ami qui c'est offert le 1Dx.

    Je fais principalement de l'animalier et surtout des oiseaux (75% de mes photos).
    J'utilise le 400-f5.6 de Canon(qui me donne satisfaction surtout en montagne vu le poids) je me demandai si en cassant encore ma tirelire (pauvre cochon), je pourrai rechercher un sigma 500-F4.5 carledit Canon est hors de ma porté.

    Mon collègue Utilisant le Canon en 500 (ancien modèle) neconnais pas la qualité de combinaison entre le 500 sigma et le boîtier Canon.

    Le cap financier étant assez important je m'interroge.

    Si vous avez des conseils que vous même avez franchis le cap je suis très intéressé.


    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je n'ai jamais vu un objectif qui devenait plus mauvais sur un boitier (de meme format bien sur) ............ il ne faut pas confondre devenir plus mauvais et être apte a exploiter la densité de pixels d'un capteur. Une optique par ex donnant des resultats corrects sur un mk3 10Mp sera tout aussi bonne sur un Mk4 16Mp ou un 7D 18 Mp apsc. Par contre si tu veux exploiter a 100% un capteur 500Mp tu aura intérêt a avoir une optique qui suive, mais les conditions de prise de vue itou.

    Passé ce préambule hors sujet, la question n'est pas trop de savoir si le 500 Sigma est bon sur tel ou tel boitier mais si il est bon tout court.

    Généralement tout ceux qui l'ont en sont contents que ce soit en FF ou sur un format inférieur, perso ce n'est pas l'optique que je prendrai utilisant généralement ce genre de truc a main levée, le manque de stabilisation étant rédhibitoire. Le 500 Sigma est très bon pour le prix, mais sans doute pas au niveau du 500 is I canon.

    Quand a un achat d'occasion pour ce genre de chose, je ne peux que conseiller un essai en main propre ce qui te permet de vérifier que l'objectif est bien adapté a ton boitier. Car malgré la présence de micro ajustement sur le Mk4 il sont plus ou moins efficace suivant les optiques de marques tiers, j'ai eu un sigma ou c’était même totalement inefficace

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Télé pour 5DMarkII
    Par greg.beneteau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2011, 10h16
  2. Télé pour paysage
    Par visionlarge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2011, 09h41
  3. C'est pour la télé ....
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 11h25
  4. poignée pour télé
    Par Clarth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 13h32
  5. tele pour 300D
    Par bikerman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2005, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com