Bonjour, je ne suis pas un expert en animalier. Mais si tu posséde déjà un zoom (55-200) je ne pense pas qu'il soit intéressant pour toi d'acquérir le 100-400. Certes celui-ci présent l'avantage d'être assez polyvalent, mais je pense qu'en terme de qualité d'image, il serait plutôt intéressant pour toi d'acquérir le couple 300 F4 + TC X 1,4.
Ce couple te permettra avec les objectifs dont tu dispose déjà de couvrir la même plage de focale que le 100-400 tout en disposant d'une qualité suppérieure.
Je te conseil de rentrer en contact avec un membre du forum possesseur de l'un de ces objectifs pour pouvoir te faire une idée précise et pouvoir peut-être tester un de ces objos avant d'investir.

Même si j'aimerais pouvoir m'offrir ces objectifs, je ne peux en disposer (encore et toujours ce satané budget). C'est pourquoi ce n'est qu'un conseil que je t'apporte, je ne suis qu'un simple amateur et je ne me permets de t'apporter cet avis que grâce aux différents topics que j'ai pu lire sur ce forum.

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les membres de ce forum qui prennent le temps de répondre aux questions des amateurs débutants, et qui m'ont permis de progresser. Merci de nous faire partager vos expérieneces et votre technique.
Salutations.