Citation Envoyé par Fogi Voir le message
1 €, ça fait rêver en effet.
Il est curieux de voir le même objet vendu par des personnes différentes ne recevant pas le même nombre d'enchères... J'ai ainsi pu avoir un 28-135 IS assez récent pour 200 euros en achat immédiat alors que des enchérisseurs fous se battaient sur deux autres pour finalement arriver à 285 euros pour l'un et plus de 300 pour l'autre... Allez comprendre.
J'ai revendu mon 24-85 un poil cher que ce que je l'ai payé au départ. Je l'ai proposé à 1 € en prix de base, sans réserve... Je ne vous cache pas que c'est stressant surtout que le gros de la bataille se situe dans les dernières minutes et qu'avant ça ne monte pas beaucoup.

On peut encore faire des affaires.
Quand on cherche un objo, il est souvent intéressant de chercher la faute dans l'intitulé, j'ai trouvé le truc par hasard en faisant une faute moi-même dans ma recherche.
Je cherchais un 50mm Helios 44M et j'en ai trouvé un ecrit Hellios.. résultat pas d'enchère et 8,50 euros...
Ou encore un intitulé bizarre...
Mon Super Takumar 1,4/50mm etait intitulé "objectif 50mm pour Pentax à vis"...
ou encore Karl Zeiss iena... mais là, il y a du connaisseur derrière... ça ne marche pas !
Rien de plus normal. Si tu veux vendre à bon prix sur ebay, il faut toujours mettre le prix de départ à 1 euros.
Moi le premier, si un objet est mis en vente au prix normal, je ne le regarde même pas.
Le but d'ebay est de faire de bonnes affaires et j'en fais ! Mais beaucoup de personne se prenne au jeu des enchères et ne savent pas être raisonnable et s'accroche comme des morpions à l'objet quelqu'en soit le prix à payer :rolleyes:

J'ai plus de 600 transactions à mon actif sur ebay, et donc je commence à bien connaitre le systeme. J'ai toujours mis un prix de départ à 1 euros, que cela soit pour des objectifs, une moto, des livres anciens etc ......Et pour les objectifs, je les ai toujours revendu plus cher que ce que je les ai payé neuf

Le marché de l'occasion du matos photo est à mourir de rire parfois !