Alors regarde les grahiques, ils sont éloquents, au moins sur le f4.

Et si tu doutes encore, regarde là:

Canon Lens: Zooms - Canon EF 70-200mm f/4L USM (Tested) - SLRgear.com!
Sincèrement, les graphiques et les tableaux je m'en fou, peut être es-ce un tord. . Je prefère regarder les photos prises par différents membres de ce forum ou d'autres, et là je me rend compte qu'en aucun cas je n'ai vu des photos meilleures avec tel ou tel 70-200, les 4 sont excellents. Donc je penses qu'il est impératif de choisir en fonction de ses attentes(lumineux, IS..), et non en fonction d'un pseudo gain de piqué sur une mire d'un reportage. L'IS permet d'éviter les flous de bougé, mais il ne sera utile que pour des sujets trés peu mobile. Pas question avec de compenser un manque de lumière pour des photos de sport en gymnase par exemple. Puis question flou d'arrière plan, vive le 2.8, notament sur les portrait(attention, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait faire de beaux portraits avec un 4!!.J'ai beaucoup hésité entre le 2.8 et le 4.0 IS, et je me suis posé les questions suivantes : quand es-ce que le stabilisateur va me servir, quand es-ce que le 2.8 va me servir?
A la première question, par rapport à mes attentes, la réponse était presque jamais...Pour une autre personne, il pourra en être l'inverse, à chacun de bien définir ses besoins.