Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
    Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Question Un seul IS ou deux NON IS ?

Bonjour a tous,

J'ai un gros doute qui me torture le cerveau depuis deja plusieurs semaines.

J'hésite entre acheter un 70-200 F4 usm L IS ou alors acheter un 70-200 F4 usm L NON IS + un 100mm macro

Le prix étant à peut près pareil, faut t'il mieux un stabilisé ou une gamme plus varié ?

merci pour vos reponse

Membre Avatar de PtitPrince
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50mm 1,4, Canon 70-200 4 L IS

Par défaut

Pour moi le choix a été IS...
    Et pour le 100mm Macro ce sera plus tard.

Ma courte expérience avec cet objo est très concluante, mais je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison n'ayant pas eu la possibilité de tester sans IS...

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

ca dépend des photos que tu comtpe faire
    un 70/200 sur un aps a 200mm on tient aisément le 1/300e de sec a main levé ce qu iest déja inssufisant pour figer nombre de mouvement. Donc pour de la photo d'action IS trés peu utile (on s'en fichera de descendre sous le 300e de sec). aprés un is permet de faire des filée plus facilement, de faire du paysage à main levée, eventuellement du portrait aussi. PAr contre la macro tu peux te brosser ce que te permettra le 10 macro.

Donc ça dépend si tu veux faire de la photo d'action, autre, de la macro, etc

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Pour le moment, je fait surtout de l'animalier. je ne m'interresse pas au sport.

Par contre, je vais partir deux semaine a la reunion en octobre. j'aimerai avoir un objectif suffisament polivalent pour pouvoir faire des photos superbe. (et bien sur que je puisse encore m'en servir facilement une fois rentré)

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

A ta place je ferai le choix du non IS pour pouvoir prendre les 2.

Surtout à la réunion, niveau macro tu vas t'amuser.

On peut faire des photos sans IS? l'IS n'est qu'un "plus".

Même à la rigueur tu achètes ton 70-200 d'occase, et si l'IS te maqnues, tu le revends dans quelques mois (tu le revendras +/- le même prix) et tu prends l'IS

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

J'ai acheté un 70-200 non IS car je n'en ai qu'une utilisation occasionnelle et le non-IS se trouvait pas très cher d'occasion, pas mal de monde revendant le leur pour acquérir justement la version IS.

Il faut donc raisonner par rapport à ton besoin et tes priorités. Si tu veux faire de la vraie macro, il est évident qu'il te faut le 100mm macro. Si c'est pour photographier des fleurs, le 70-200 permet déjà de bonnes choses. Si tu fais régulièrement des photos avec le 70-200, alors l'IS t'apportera un confort déterminant...

Tu peux aussi suivre la suggestion de Gargouse, le 4/70-200, IS ou non IS, se revend très bien sur le marché de l'occasion (en revanche, je ne trouve pas que l'IS ne soit qu'un "plus", c'est un avantage déterminant, gagner 3 diaphgrames sur un sujet fixe ou peu mobile, c'est énorme).

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

La version IS du 70/200 f4 à le meilleur piqué comparé au 70/200 f4 & f2.8 L IS ou Non IS...

Il n'y a pas que l'IS qui change :p

Perso le 70/200 f4 L IS, sans aucun doute <o/

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    La version IS du 70/200 f4 à le meilleur piqué comparé au 70/200 f4 & f2.8 L IS ou Non IS...

Sur mire peut-être... maintenant en comparant sur 2 tirages sans le savoir je mets au défi de voir la différence

Les 4 70-200 L de Canon ont une qualité superbe d'image de toute façon, donc l'IS il faut le choisir par besoin, confort, mais pas pour une qualité optique supérieure

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

disont que l'IS t'ouvre des horizons. On ne veux pas toujours figer un mouvement. Par contre le flou de bougé on en veut jamais. Ou si tu veux photographier une gargouille au soleil couchant, l'IS est irremplaçable.

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Et pour suivre un oiseau en plein vol, à 200mm, l'IS est d'un confort remarquable!!

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par papillon Voir le message
    l'IS est irremplaçable.

ah bon?! et le monopode ou le trépied?

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

Je te repose la même question que dans un autre post ou tu ne m'as pas répondu:
    Peux tu me montrer tes essais comparatifs(ou ceux d'autre personnes) entre ces différents objos qui t'ont amené à cette conclusion?
    D'ailleur, as-tu possédé tous ces différents objos pour affirmer ça?

Par défaut

IS sans hesitation pour moi, sur un tele de cette sorte, c'est vraiment super pour eviter tout flou de bouge

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Rappel

Petit rappel au passage, la question initiale n'était pas "pour ou contre l'IS" mais de savoir s'il vallait mieux investir un maximum dans un seul objectif IS ou bien si se contenter de la version non IS avait du sens puisque permettant l'acquisition d'un 2eme objectif à savoir un 100 macro.

Ne transformons donc pas ce post en un débat stérile qui ne repond pas à la question de notre ami

Moi à ta place je prendrais le non IS + 100 macro. En effet la solution achat télé IS uniquement te prive de la possibilité de faire de la macro, alors que la solution non IS + macro ne te prise elle pas d'utiliser le 70-200.
    De + le jour où tu voudras investir dans nu télézoom IS tu pourras toujours revendre la version sans IS, qui pse vend toujours très bien sur le marché de l'occasion.

L'IS est un formidable outil mais n'oublions tout de même pas que s'il apporte un sacré confort, son absence n'empeche pas de photographier loin de là.

Par défaut

Ma reponse pouvait sans doute porter a confusion, je vais donc la reformuler:
    entre le NON IS + 1 objo, et un IS, c'est sans hesitation pour moi: 1 seul objo mais avec l'IS !

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Les avis sont vraiment partagé...

J'ai deja eu le 70-200 de tatam dans les mains mais non is. J'avoue que c'est un pur joyau mais je n'ai jamais testé de version IS...

Y a pas quelqu'un de lyon qui en aurai un pour que je me fasse une opignion ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Adc Voir le message
    Ma reponse pouvait sans doute porter a confusion, je vais donc la reformuler:
    entre le NON IS + 1 objo, et un IS, c'est sans hesitation pour moi: 1 seul objo mais avec l'IS !
    Oui mais lui a envie de faire de la macro à priori, c'est de son point de vue qu'il convient d'analyser la situation

Par défaut

Desole, mais dans ce cas je ne comprends pas la question.
    Si il hesite entre un zoom et un objo macro, ou seulement un meilleur zoom, sachant qu'il veut faire de la macro... la reponse est dans la question. (d'ailleurs, j'ai du rater le message ou il dit vouloir faire de la macro).

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    ah bon?! et le monopode ou le trépied?
    Certes...
    Le trepied nécessite une autorisation quand il est pas totalement interdit (sans compter le temps de mise en batterie)
    Le monopode est juste moins maniable (surtout pour la contre plongée)

Sans compter le poids.

Et la version IS + un tube alonge ?
    Dernière modification par papillon ; 09/08/2007 à 13h41.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Disons que mes deux prioritées sont les animaux puis la macro.

Je patientait un peu pour la macro car c'est une passion secondaire pour le moment.

Le fait d'acheter un 70-200 et un 100 me permettrait d'être plus polivalent mais je ne voudrai pas le faire au detriment de mon premier objectif...

Heu ? j'suis clair la ? j'ai pas l'impression ?

Par défaut

Si si, c'est tres clair. La macro etant secondaire pour l'instant, a ta place j'obterais pour l'objo avec l'IS, et la macro pour plus tard. Mais comme on dit "ce n'est que mon humble avis"

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Adc Voir le message
    Desole, mais dans ce cas je ne comprends pas la question.
    Si il hesite entre un zoom et un objo macro, ou seulement un meilleur zoom, sachant qu'il veut faire de la macro... la reponse est dans la question. (d'ailleurs, j'ai du rater le message ou il dit vouloir faire de la macro).
    Ben sachant qu'il hésite entre un sans IS + 100 macro ou juste l'IS on peut déduire qu'il veut faire de la macro je pense, l'hésitation entre les deux solutions étant juste due, comme souvent malheureusement, au budget disponible...

Donc on peut prendre la question comme "je prendrais bien les deux, mais pour ça je suis obligé de me tourner vers la version non IS, est-ce une bétise ou non ?"

Enfin bon on va pas faire une analyse de texte non plus hein de toute façon, je voulais juste recadrer ce topic, qui n'est pas qu'un "pour ou contre IS"

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Je te repose la même question que dans un autre post ou tu ne m'as pas répondu:
    Peux tu me montrer tes essais comparatifs(ou ceux d'autre personnes) entre ces différents objos qui t'ont amené à cette conclusion?
    D'ailleur, as-tu possédé tous ces différents objos pour affirmer ça?
    Tu as les 4 tests à ta disposition sur PhotoZone

Voili

Membre
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    24/105 F4 L IS, 70/300 IS, EF 100 Macro 2.8, sigma 10-20

Par défaut

Slt
    Je suis aller a la reunion il y a 1 ans et si tu aime la macro, la question ne se pose meme pas, tu va y decouvrir tellement de plantes, de fleurs, fruits, insectes, c est tres riche et assez coloré, a cette epoque je n avais pas le 100 macro et je m en mord les doigts encore aujourd hui, de plus tu arriveras a faire de tres jolies paysages sans Is, perso, sur 3 semaines, j aurai eu besoin de l' IS que 2 jours.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as les 4 tests à ta disposition sur PhotoZone
    J'ai lu les tests du 2.8 et du 4 IS, et je ne vois pas où ils disent que le piqué de l'un est inférieur à celui de l'autre.
    De totue, façon, tirer des conclusions de photos de mire, le tout sur un seul boiter...:clap_1:

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Pour ma part, j'ai le 70-200 et je n'ai jamais utilisé de stabilisateur. Je ne sais donc pas à quel point cette assistance peut me manquer.

Ceci dit, je pense que commencer avec un 70-200 non stabilisé qui ouvre tout de même à f/4 te permettra une certaine polyvalence. Nos APN montent en sensibilité sans générer trop de bruit si la photo est bien exposé.
    A toi de définir tes besoins. Tu dis vouloir faire de l'animalier. Reste à savoir quel type d'animal tu comptes photographier. Pour les oiseaux, le 200mm est un peu court. Ceci dit, il n'y a qu'à regarder l'eoscope pour s'appercevoir des possibilités offertes avec une telle focale.

Personellement, si j'avais eu le budget, c'est le 2.8 non stabilisé que j'aurais choisi, pour la possibilité de flouter d'avantage et ainsi détacher encore plus mon sujet, mais je ne vais pas m'égarer...

Si tu comptes faire de la macro, le 100mm de Canon est apparement un des meilleurs qui soient dans ce domaine. En plus, tu pourras aussi faire du portrait en extérieur avec ce caillou.

Donc ces 2 objectifs combinés t'ouvriront pas mal d'horizons AMHA...

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par papillon Voir le message
    Le trepied nécessite une autorisation quand il est pas totalement interdit (sans compter le temps de mise en batterie)
    Le monopode est juste moins maniable (surtout pour la contre plongée)

Sans compter le poids.
    Tout à fait d'accord! J'ai un monopode et un trépied et ça ne m'empêche pas de trouver l'IS très très utile (je n'ai pas osé dire "indispensable" quand même, mais quand on y a goûté...). Pour moi un trépied ou un monopode ça ne remplace pas l'IS, qui permet une stabilisation lors de la prise de vue à main levée, c'est moins lourd et plus discret!

Et la version IS + un tube alonge ?
    Tiens, je n'y ai pas pensé, mais c'est une idée intéressante, malgré la perte de luminosité que cela va engendrer...

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22; 28-135; 50 1.8; 75-300 II

Par défaut

citation : Et la version IS + un tube alonge ?

+1, moi aussi ce serait mon choix. En plus tu voyage plus léger.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message

Non. le f/4 IS a un meilleur piqué que le f/4 non IS c'est vrai, mais pas meilleur que les f/2.8 IS ou non IS!

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PaulDominique54 Voir le message
    citation : Et la version IS + un tube alonge ?

+1, moi aussi ce serait mon choix. En plus tu voyage plus léger.
    on est loin des qualités d'un objo macro....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

J'utilise actuellement le 70-200 F4 non IS. Et bien je peux te dire que la lumière manque très vite et qu' à 200mm l'IS n'est pas du tout du luxe. Un portrait à 200mm par beau temps dans une zône ombragée et hop, tu y est. Même à 1/200 sec j'ai du mal...

Membre Avatar de jacouille45
    Boîtier
    Noir
    Objectif(s)
    trop chers

Par défaut

Bon les avis penchent plutot en faveur de l'IS... Eh bien en ce qui me concerne j'ai le 70/200 f4 sans IS et le 100 macro 2,8 et suis très content de ces 2 Objos et ne changerais pas contre l'IS vu le prix et en cas de panne de l'IS bonjour la note!!!

Membre Avatar de fanch77
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

Par défaut

Cette discussion m'intéresse bcp car j'ai les mêmes intérrogations que Gurol.
    Petite question supplémentaire : si on ajoute un extender (x1,4 ou x2) à un 70/200, l'IS ne devient-il pas vraiment indispensable ?
    Je suis conscient de la perte de luminosité mais cette solution permet de disposer d'une longue focale qui peut dépanner.
    Je n'entends pas rivaliser avec un 100/400 mais de pouvoir disposer d'un équivalent 140/400 IS (même f8) me tente vraiment.
    Et j'ai le sentiment (bien que ne l'ayant jamais utilisé) que l'IS est un vrai plus avec cette combinaison.

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

J'ai lu les tests du 2.8 et du 4 IS, et je ne vois pas où ils disent que le piqué de l'un est inférieur à celui de l'autre.
    De totue, façon, tirer des conclusions de photos de mire, le tout sur un seul boiter...:clap_1:
    Alors regarde les grahiques, ils sont éloquents, au moins sur le f4.

Et si tu doutes encore, regarde là:

Canon Lens: Zooms - Canon EF 70-200mm f/4L USM (Tested) - SLRgear.com!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par reivillo Voir le message

Certe, mais encore une fois sur des graphiques, le f/4 était excelent avant l'apparition de son grand frere IS, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit plus apres, il reste excelent c'est ce qui compte je pense plus que le contentement personnel style "je suis content je possède celui qui pique le +"... (ça me rappel les pauvres possesseurs de 30D qui vont bientot voir leur boitier se transformer en "citrouille" lorsque son remplaçant va sortir pour de bon...)

Cela dit une fois de plus on choisi une version IS pour autre chose que l'aspect du piqué à la base

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

IS ou non IS ?
    Tout dépend ce que tu fais comme photos.

Personnellement j'aime faire des photos de paysage et surtout de bâtiments - extérieur et intérieur.
    Et, dans ce dernier cas, l'IS est bien souvent indispensable, même si l'on peu monter fortement dans les ISO.

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai eu le 17-85 IS sur le 300D. J'ai pu réussir des photos en intérieur (églises et châteaux) à des vitesses extrèmement basses que je n'avais pu réaliser, avec le 18-55 puis (plus tard) avec le 17-40 (acquis pour monter sur le 5D).

Pour tout dire, en attendant le 5D, je prenais, des photos avec le 300D, utilisant à l'extérieur le 17-40 f/4 L) et à l'intérieur le 17-85 IS.

Avec le 5D, j'utilise selon les photos en intérieur le 17-40 ou le 24-105 IS et parfois (mais rarement pour des vitraux) le 100-400 IS.

Contrairement à certains, je trouve l'IS indispensable DANS CERTAINES circonstances. En dehors de celles ci, il est désactivé.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Sincèrement, les graphiques et les tableaux je m'en fou, peut être es-ce un tord. . Je prefère regarder les photos prises par différents membres de ce forum ou d'autres, et là je me rend compte qu'en aucun cas je n'ai vu des photos meilleures avec tel ou tel 70-200, les 4 sont excellents. Donc je penses qu'il est impératif de choisir en fonction de ses attentes(lumineux, IS..), et non en fonction d'un pseudo gain de piqué sur une mire d'un reportage. L'IS permet d'éviter les flous de bougé, mais il ne sera utile que pour des sujets trés peu mobile. Pas question avec de compenser un manque de lumière pour des photos de sport en gymnase par exemple. Puis question flou d'arrière plan, vive le 2.8, notament sur les portrait(attention, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait faire de beaux portraits avec un 4!!.J'ai beaucoup hésité entre le 2.8 et le 4.0 IS, et je me suis posé les questions suivantes : quand es-ce que le stabilisateur va me servir, quand es-ce que le 2.8 va me servir?
    A la première question, par rapport à mes attentes, la réponse était presque jamais...Pour une autre personne, il pourra en être l'inverse, à chacun de bien définir ses besoins.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

.J'ai beaucoup hésité entre le 2.8 et le 4.0 IS

Sans hésiter 70-200 f/2,8 IS pour tout le monde (Canoniste)...

...lorsque Canon aura l'immense gentillesse de trés trés largement baisser ses prix.

Allez, m'sieur Canon, pour les 20 ans de l'Eos, fais un effort. Tu vendra des milliers de 70-200 f/2,8 IS.
    :rudolph:

Boîtier
    canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Contrairement à certains, je trouve l'IS indispensable DANS CERTAINES circonstances.

moi c'est le terme "indispensable" sur lequel je bloque, même dans "certaines circonstances.

C'est un "plus", un avantage, ce que tu veux, mais c'ets pas "indispensable", puisque nous ne sommes pas tous égaux en terme de vitesse de pdv minimum, et par ailleurs, les solutions alternatives comme le monopode ou pied (certes moins pratiques) existent.

Il y a eu, et il y a de belles images, qui ont été faite sans IS, y compris avec de longues focales. Preuve que ce n'est pas "indispensable"

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non. le f/4 IS a un meilleur piqué que le f/4 non IS c'est vrai, mais pas meilleur que les f/2.8 IS ou non IS!
    Bah je ne l'ai pas inventé, tout est indiqué sur photozone.de, ca a l'air clair qu'un produit de plus haute gamme avec les prix en conséquences aient un meilleur piqué mais je ne fais qu'interprêté les graphiques

Juste une comparaison entre le f2.8 et f4 version IS (à partir d'un 350D):

f2.8 IS:

70mm: f2.8 (1746,5 center - 1675 corner) - f4 (1917,15 - 1827,5) - f5.6 (1988 - 1866) - f8 (1868 - 1866,5)
    135mm: f2.8 (1821 - 1668) - f4 (2009,5 - 1848) - f5.6 (2026,5 - 1928,5) - f8 (1981,5 - 1937,5)
    200mm: f2.8 (1623,5 - 1597) - f4 (1735,5 - 1682,5) - f5.6 (1835,5 - 1776,5) - f8 (1880,5 - 1873,5)

f4 IS:
    70mm: f4 (2090,5 - 2004,5) - f5.6 (2101 - 2058) - f8 (2092 - 1933,5)
    135mm: f4 (2120 - 2036) - f5.6 (2138,5 - 2093) - f8 (2104,5 - 2032,5)
    200mm: f4 (2024 - 2018,5) - f5.6 (2122 - 2118) - f8 (2084 - 2047)

Et je ne parle pas du vignetting et du CA.

Bref, je veux bien avoir tord, mais il faudra m'expliquer pourquoi alors

Bon aprem,

Wad

jf990224
    Guest

Par défaut

Personnellement, je me pose la même question que Gurol mais mon choix se porte sur le canon 70-300 IS ...

Je veux juste attirer ton attention sur le fait que de nombreuses personnes estiment qu'un 300 mm est insuffisant pour de l'animalier ... alors peut-être que tu vois trop court avec le 70-200 ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jf990224 Voir le message
    Personnellement, je me pose la même question que Gurol mais mon choix se porte sur le canon 70-300 IS ...
    Le 70-300 de chez Canon n'existe, il me semble qu'en version IS (+ le DO),
    - EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
    - EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
    contrairement aux anciens 75-300 pour lesquels nous en trouvions plusieurs :
    - EF 75-300 mm f/4-5,6 III (encore au catalogue Canon)
    - EF 75-300 mm f/4-5,6III USM (encore au catalogue Canon)
    - EF 75-300 mm f/4-5,6 IS USM (discontinué)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    moi c'est le terme "indispensable" sur lequel je bloque, même dans "certaines circonstances.

C'est un "plus", un avantage, ce que tu veux, mais c'ets pas "indispensable", puisque nous ne sommes pas tous égaux en terme de vitesse de pdv minimum, et par ailleurs, les solutions alternatives comme le monopode ou pied (certes moins pratiques) existent.

Il y a eu, et il y a de belles images, qui ont été faite sans IS, y compris avec de longues focales. Preuve que ce n'est pas "indispensable"
    J'ai bien dit et je répète IN-DIS-PEN-SA-BLE.
    Je fais de la photo depuis près de 50 ans et je n'ai l'IS que depuis 2 ou 3 ans, sur le numérique.
    Auparavant, en argentique, même en "montant" des pellicules sensibles, il n'était pas tjrs possible de réaliser des prises de vue en milieu sombre, où, bien souvent, flash et trépieds (monopode) sont strictement interdits.

Avec le numérique, il est facile d'augmenter la sensibilité à 1600 voire 3200 ISO. Mais, celà ne fait pas tout. De plus, les capteurs ayant un nombre de pixels de + en + élevé, les "micro bougés" apparaissent plus facilement.

Parfois (sans flash et sans pied) je prends des photos (300D + 17-85 IS ou 5D + 24-105 IS) à des vitesses ultra basses. Et elle sont réussies. Sans l'IS, je ne pourrais pas.

Membre Avatar de fanch77
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

Par défaut

Et un extender sur un 70/200 f4 ?
    L'IS est-il décisif ou son absence ne change rien

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

J'aimerai bien que mon post ne tourne pas au IS meilleur que NON IS.

Je vous rappel quand même mon problème :

Par manque de moyen, j'ai le choix entre

1 70-200 IS
    ou
    1 70-200 NON IS + 100mm macro

Quel choix serait le mieux ?

J'avais aussi hésiter sur le 70-300 IS mais il n'est pas de superbe conception et plutot du genre bruyant (pis c'est pas un L)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Seul
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2007, 20h06
  2. Seul
    Par Jmo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h19
  3. seul au monde?
    Par Romain Pau dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9