Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Euh il faut que je me mette a chercher tous les posts ou tu pointes du doigt les reponses de certains autres pour qui celui qui n'a justement pas un matos de dingue ne peut pas faire de la photo?
Un peu de coherence ne ferait pas de mal.
Surtout que c'est celui qui tient l'apn qui concoit , imagine LA photo, le boitier et les objo ne servent qu'a la realisation/mise en applciation
Et non, tu te trompes.
Tu verras que c'est contre la promotion exagérée des objectifs couteux soit disant obligatoires pour faire de bonnes photos recherchées.
Ici ce n'est pas la même chose, on propose un fixe ou un téléphone pour ce résultat.
Le minimum est un boitier 8Mp et trois fixes ou deux zoom si on ne veut pas être dans l'impossibilité de faire un choix de cadrage.
Après, effectivement, c'est le budget et le poids qui donnera l'objectif à prendre.
J'utilise encore, des M42 pour me faire plaisir, c'est à la porté de toutes les bourses.
Avant de posséder un 200-400 puis un 150-500 pour mes photos nature, j'avais un 400mm M42, cette focale est absolument nécessaire pour cela, c'est un minimum.
Alors, quand on laisse entendre qu'un 35 est un objectif à tout faire, et bien non, pas plus qu'un 24, 50, 85 ou autre.
Un reflex, c'est justement pour disposer de focales adaptées au moment, alors un téléphone.
Comme tu l'as dit il y a peu, il y en a qui balancent n'importe quoi pour avoir le dernier mot.