Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Un sujet qui revient régulièrement tel un boomerang.

Alors pourquoi acheter un reflex?

Déjà, si on veut mettre de côté les smartphones et tablettes, il existe de compacts et bridges par centaines de modèles qui permettent de voyager léger, compact et pas nécessairement cher.
Et certains appareils donnent des images à couper le souffle.

Alors, est-ce que le reflex n'est pas un mauvais choix pour celui qui n'y voit que les inconvénients de l'encombrement?

Moi, j'assume. Je limite mon sac à trois optiques au max, quelquefois deux si j'emmène le flash.

Je comprends que l'on puisse aimer travailler au fixe, je l'ai fait pendant 20 ans. Avec plusieurs fixes en reflex.

L'appareil bloc note, c'est plutôt le Minox 35 (j'en avais un, génial), il y a même des compacts plein format, et sûrement d'occase, genre Fuji...
Juste une question de motivation. Certains jours, je suis en mode mulet avec tout le matos et heureux de me balader ainsi. Et certains jours simplement pas motivé pour me trimballer 20kg, juste envie de prendre une petite photo ou deux, comme çà, sans prise de tête, sans renoncer pourtant à ce que j'aime dans la photo reflex.
Pourquoi le reflex? C'est simple: si on fait abstraction de l'encombrement, on peut tout faire avec !!! Et si j'ai envie de pas me prendre le chou, bah je mets le 50 discret et léger