Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88
  1. #81
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Sans aucun doute, pour moi, ç'est le 50mm 1.8 ! Léger, précis, excellent piqué, et pas cher ! (même si parfois, je peux être un peu près... 80mm sur mon 7D2)


  2. #82
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmf974 Voir le message
    Quand j'ai le dos mouillé et bien je pose le "matos" et je mets le maillot 10 minutes au soleil, et le temps qu'il sèche, je fais quelques brasses dans un "bain-cascade" pour me rafraichir ;-)
    Méthode peu recommandée en Belgique.

  3. #83
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    68
    Messages
    4
    Boîtier
    2
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    J'utilise le plus souvent le 50, le seul inconvénient est qu'il n'est pas waterproof...

  4. #84
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Bonjour,
    Je dois vous avouer que je n´ai pas lu toutes les pages de la discussion (je me suis arrete a la fin de la 2eme), mais mon experience peut etre interessante.
    J´ai fait 1 an de voyage en backpack avec en utilisant presque exlusivement le 50L sur un FF Canon (6D).

    J´avais plusieurs optiques, que j´ai change au fur et a mesure (ma copine me rejoignait tous les 2 mois), mais le 50L a fait approx 90% des photos, et a part le poids et le manque de discression (Relative), je n´ai recenti aucune frustration.

    Le 50L est fabrique comme un tank, pas peur de lui faire prendre des chocs ou un peu de pluie. La qualite d´image est impressionante: de "poetique" a PO a ultra-piqué a f/4 en passant par le "juste milieu" a f/2.2, il est vraiment polyvalant. Sa grande ouverture est tres agreable pour les situations de basse lumiere, ses verres permettent de shooter en n´importe quelle occasion et ses contre-jours magnifiques. Fait interessant, je n´ai pas eu besoin de nettoyer une seule fois mon capteur en 1 an, en grande partie du fait de la protection du 50L et du peu de changement d´objos.

    Mes autres objectif:
    * 20mm: utilisé 5% du temps, genial pour les plan en grand angle. Le fait d´avoir une telle difference de cadrage evitait les changements d´objo trop frequent. Mais je dois avouer que j´ai fait qq panos au 50L de temps en temps aussi.
    Les 5% restants:
    * 40/2.8: utilise 4-5 fois, surtout dans les favelas en Amerique latine. Ne pese rien, et sert toujours.
    * 135L: utilise 2-3 fois (en Birmanie et en Amazonie): superbe, les cliches sont vraiment magnifiques. Mais pas tres polyvalant.
    * 28-300 (Tamron): l´objo a avoir "au cas ou". Utilise surtout aux Galapagos, pour avoir un 300mm compact.

    Si c´etait a refaire, je reprendrais la meme configuration sans aucun doutes.
    J´ai pas mal d´autre matos, mais le 50L est vraiment l´objo que je prend tout le temps. J´ai souvent eu la combinaison 20 + 35 + 85, mais je n´arretais pas de changer d´objo. J´avais resolu ca a l´epoque par X100 + 5D avec 85/1,8; mais trop gros en voyage (double chargeurs, double batteries...)

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif focale fixe
    Par cyril054 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 09h40
  2. Objectif focale fixe pour portraits
    Par Miss Cricri dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/01/2010, 19h57
  3. Utilité objectif 50 fixe vs focale macro 60
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2009, 11h07
  4. Choix objectif focale fixe
    Par sbe42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/08/2007, 18h12
  5. Achat d'un objectif à focale fixe
    Par olau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2006, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com