Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Un rendu spécifique

Vue hybride

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Le 55 micro Nikkor est excellent, mais je ne lui trouve pas une "signature" particulière (je l'ai et je lui préfère le Leitz 60 macro elmarit, même s'il est moins "tranchant"). Par contre, les Leitz R, effectivement ont une vraie signature. Le 50 summicron est l'objectif standard le plus piqué que j'ai jamais eu, avec en prime le fameux effet 3D des Leitz. Son bokeh par contre n'est pas spécialement génial à mon goût. Un excellent objectif de paysage pour capteur FF, donc. En petit télé, le 90 summicron a lui aussi l'effet 3D légendaire, mais franchement, le Canon EF 85mm f/1.8 est bien piqué, plus léger, avec l'immense avantage d'une mise au point précise et rapide, et donc fait un objectif à portrait bien plus agréable d'emploi. Parce que évidemment, avec un télé manuel, la photo à ne pas louper, celle où le modèle a une expression idéale, c'est celle ou la mise au point n'est pas bonne lol... Pour les télés plus longs, à mon avis, c'est tout pareil, le bénéfice d'une mise au point précise sur les Canon est bien supérieur au quotidien à tous les apo telyt du monde.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    le Canon EF 85mm f/1.8 est bien piqué, plus léger, avec l'immense avantage d'une mise au point précise et rapide, et donc fait un objectif à portrait bien plus agréable d'emploi. Parce que évidemment, avec un télé manuel, la photo à ne pas louper, celle où le modèle a une expression idéale, c'est celle ou la mise au point n'est pas bonne lol... Pour les télés plus longs, à mon avis, c'est tout pareil, le bénéfice d'une mise au point précise sur les Canon est bien supérieur au quotidien à tous les apo telyt du monde.
    Entièrement d'accord.
    J'ai pas mal de M42 et c'est plus un retour aux sources pendant les ballades qu'une utilisation rationnelle.
    C'est parfois aussi un choix économique si on ne vise pas trop haut.
    Pour les rendu spéciaux, c'est un retour au filtres, aux gélatines découpées, ou à PS

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Le 55 micro Nikkor est excellent, mais je ne lui trouve pas une "signature" particulière (je l'ai et je lui préfère le Leitz 60 macro elmarit, même s'il est moins "tranchant").
    exemple en image (sans accentuation):

eos 5d Mk2 | Leitz 60 macro elmarit | f/5.6 | Iso 100

Eos 5D mk2 | 55 micro Nikkor | f/5.6 | iso 100

Le Leitz donne plus de relief à l'image, même s'il n'est pas plus net. C'est la signature Leica.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche objectif avec un bokeh spécifique
    Par empty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2012, 19h47
  2. Pare soleil spécifique pour tamron ??
    Par ConfitDeCanard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2011, 13h34
  3. Gaffer - vraiment spécifique ou pas ?
    Par FuryNick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2010, 12h07
  4. portable Mac + écran spécifique
    Par Tolosa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 21h37
  5. Eclairage pour un type specifique de portrait
    Par Indian3000 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 11h08

Règles de messages