Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Le prix du 100-400 Sigma est annoncé: 800 $, ce qui devrait donner environ 800 €. Allez, soyons beaux joueurs: 899 €, prix d'ami.

Ce qui le met à portée de plus de bourses que le Canon qui est plus lumineux mais deux fois plus cher.
Je ne suis pas un grand fan de Sigma avec des mauvaises aventures sur diverses focales/zooms mais en faisant abstraction de ça avec leur dock :

Sur APS-C avec deux objectifs : le C 18-135 IS STM/USM et S 100-400 C ; ça peut être une solution économe et légère (il semble avoisiné le kilo).
Sur FF avec également deux objectifs : le C 24-105 STM et le S 100-400 C ; pas plus cher en optiques et toujours sympa sauf à perdre le coef 1.6. Handicap ou crop suffisant ?
A celà, on ajoute une focale fixe lumineuse abordable en sus : 50 1.8 STM ou 85 1.8 USM.

Ça donne un sac pas trop lourd, pas prohibitif et relativement polyvalent, en effet!

PS : pour les amateurs de macro un Tamron 90 VC USD G1 en complément et on peut se balader à l'année.