Citation Envoyé par job31 Voir le message
Ou un 17-55 d'occaz' ?
+1
J'ai acheté le Tamron 17-50 VC (stabilisé donc) neuf pour mon 50D. Je venais d'un 350D avec le 18-55 de base (la version non IS), donc j'étais enchanté
C'est vrai le Tamron pour son prix, est très recommandable. La bague est un peu dure à tourner mais l'objectif est très bien construit et solide. Au niveau du piqué on passe du moyen à bon suivant les conditions de prise de vue, voire très bon parfois.
Seulement, avec le recul, j'ai eu l'occasion plus tard d'essayer un 18-55 IS (celui que tu as avec le 600D) et franchement il se débrouille très bien. Et mis à part l'ouverture, tu ne feras pas un grand saut avec le Tamron...Du moins si je compare avec l'exemplaire dont je dispose.
Récemment j'ai pu essayer rapidement un Canon 17-55 et là, oui j'ai vu une différence ! Ce n'est pas qu'une question de piqué, il y a aussi un rendu particulier, c'est un tout. Si c'était à refaire, j'aurais attendu encore quelques mois pour économiser plus et acheter le Canon en occasion, plutôt que le Tamron neuf.
Après tu dis que c'est pour gagner en créativité, et certains t'ont plutôt conseillé des fixes. Ils ont raison. Tout dépend du type de photos que tu aimes faire. A toi de le définir et choisir un objectif en fonction. Si ca se trouve pour gagner en créativité ce n'est pas sur ce range que tu dois investir...