Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
oui, je sais qu'il ne sera pas aussi bon que le canon II ... mais je ne peux pas mettre 2000 euros dans un objectif ...
Je ne peux pas le tester en vraies conditions ... La boutique me l'a prêté un quart d'heure, pour que je sorte dans la rue ... Et je ne connais personne qui l'a ...

Par animalier, cela restera peu fréquent quand même (marmottes en été, bouquetins au printemps , quelques oiseaux ... ), mais on faisait déjà ce genre de photos avec mon 50D et 18-200 / 3.5-5.6 (puis crop si nécessaire...). Je pense que j'aurai mieux avec le 7DII et le tamron (4.5-6.3), non ?
En partant du principe que tu l'utilises avec des conditions lumineuses correctes, il n'y a pas de raisons que tu sois déçue.

Un testeur canadien a réalisé des essais sur les deux 100-400 Sigma et Tamron.
Globalement, il préfère le Tamron au Sigma car l'AF lui semble plus consistent ; donc tu ne devrais pas être embêtée.
En outre et pour une première approche en animalier, tu ne dépenses pas une somme folle (tout est relatif j'entends bien) et ça te permettra d'affiner tes besoins dans le futur.

Suite à l'achat, n'hésites pas à proposer quelques RAW pour se faire une meilleure idée.

Pour ceux qui causent la langue d'outre-manche :