Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
le tamron V2 permet de faire des photos à main levée, sans pied ou monopode ?
Non je ne crois pas Cécile. Il fait 2kg, et si on rajoute le poids du boitier, on a forcément la tremblotte, surtout en bout de focale. Moi je l'ai acheté pour les oiseaux sauvages.
J'ai du investir dans un trépied costaud (mais pas forcément cher) et une rotule pendulaire Benro qui est une rotule hyper précise et très fluide. Elle permet de suivre les vols, mais ça demande de l'entrainement. Je pense que c'est la même problématique avec le reste de l'animalier. Le même besoin. A la limite (si tu marches beaucoup pour atteindre tes sites de shooting) un bean bag ferait très bien l'affaire et là ça pèse rien quand c'est fait avec des billes de polystyrène.

Donc pas de main levée pour le tamron AMHA, mais il faut le faire reposer sur du fixe.
Pour le 100-400 je ne sais pas, chez canon il y a 2 versions mais attendons les connaisseurs.

Je te mets de la lecture sur le sujet déjà traité (4 pages )
https://www.eos-numerique.com/forums...dmkiii-275810/

Edit : 1,38kg le 100-400 VI, et un peu moins pour la VII.
Donc la main levée est possible. Faut juste en chercher un en occasion pas trop cher !
On trouve beaucoup de VI sur les sites d'annonces et très peu de VII, ce qui est logique mais j'en ai vu parfois en fouinant.