Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Bonsoir,
Je me suis souvenu qu'on avait évoqué, une première fois, ce sujet dans un autre poste et je te remets ce que j'y avais écrit (je commence à faire comme un autre membre du forum à me citer...)

Après si tes EXIF font effectivement ressortir que tu utilises, très souvent, la range 70-105, je comprendrais que tu prennes un 24-105.
Toutefois et j'en vois déjà certains crier au scandale, je ne prendrais pas de Sigma ; trop de mauvais souvenirs avec cette marque (Front et Back Focus machine notamment avec un 18-35 1.8 que je n'ai jamais réussi à corriger...).
En substance et à ta place, je prendrais un 24-105 L vI ou vII au choix.
Toutefois et j'y reviens encore, le 17-55 reste un Must Have en terme de qualité (cf les dires de Mimi, c'est un L déguisé pour APS-C).

Pour le télézoom, là encore il y a des points à noter.
Le 70-300 L est le meilleur de sa catégorie mais la dépense est elle justifiée?
Réalises-tu des sorties qui nécessitent de la "tropicalisation"?
Si oui, fais toi plaisir!
Sinon, je te conseille le test de JMS sur son petit frère le 70-300 IS II USM:
TEST Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 USM II [BONUS MDLP N°100] - Le Monde de la Photo

Pour ceux qui ne cliquent pas :

On retiendra de ce test, que les angles sont moyens à 70mm mais uniquement sur 24-36 et sur mire. Donc sur APS-C l'ensemble de la range donne d'excellents résultats.
Tu trouveras également un autre pare-soleil Canon moins cher que celui vendu normalement avec cet objectif (cf le fil de discussion où tu étais intervenu https://www.eos-numerique.com/forums...-281980-2.html).

Enfin, je remplacerai ton Sigma 10-20 par le Canon 10-22 qui, comme le 17-55 IS, est un L déguisé pour APS-C.

En substance et ça ne reste que mon avis : je partirai sur un Canon 10-22, Canon 17-55 et le 70-300 IS II USM voir L.

Bon courage dans tes choix!
merci pour ta réponse.
Pour le 17-55, on m'a tellement dit qu'il était excellent, que je vais essayer celui de mimi pour l'acheter s'il me convient.
Pour le 70-300 L, c'est aussi pour me faire plaisir ... et être sûre d'avoir un super objectif L (mon premier ... ) : achat possible côté budget si j'achète d'occasion l'objectif de mimi

Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
Si vous etes interesse par le 100-400 canon mais qu'i, est trop cher pourquoi Penser au 150-600 et pas aux 100-400 de sigma ou tamron?
Le gros avantage fes 100-400 c'est quand meme leur poids. Les 150-600 sont vraiment tres lourd.
et les test qui sont sortis des deux 100-400 sigma/tamron sont plutot bon et ils sont 2.5 fois moisn cher que le canon.
Je n'ai jamais regardé les 100-400 chez tamron ni sigma ... J'avoue qu'en zoom, au début, on regardait plutôt pour un L car on a un 70-300 canon (ou 75-300 ?? canon tout pourri ... ) et donc on voulait un TRES BON zoom