J'ai le 24 105 sur 7d, c'est sur sur apsc c'est un peu long....mais ce que je fais, travaillant souvent au pied, je fais 2 ou plusieurs photos que j'assemble avec autopano giga et ça déchire ( voir les faire en mode portrait , 3 ou 4 et les assembler) ! Le piquet du 24 105 à ouverture 7 est vraiment très bon.

Sur un 7d la qualité de photo est telle que le cropping n'est pas un souci ! Je peux donc tout faire.Je pense que sur le 40D ca sera un peu équivalent.

La photo est toujours un compromis , si canon sortait ( et si la physique le permettait )un 15 - 300 f2.8 , quelque soit le prix tout le monde le prendrait...
L’idéal pour moi, mais c'est encombrant, lourd et très cher est : un 7d avec le 70 200 2.8 IS et un 5D avec le 24 70 2.8 sur pied et là tu ne rates rien . Comme pour la majorité d’entre nous ce n'est pas envisageable et bien il faut choisir. Franchement le 24 -105 a fait ses preuves, même sur apsc.

Je préfère faire des compromis , quitte à rattraper en post production ( lightroom est magique ) , mais changer d'obj , personnellement je sais que c'est le meilleur moyen de râler et de ne pas être content( ah mince j'aurais du avoir celui là pour celle , à vite faut que je change , ah mince c 'est trop tard ! Ah re mince j'ai de la poussière dans le boitier.

Voilà ce qu'on peut faire pour palier au grand angle : ( tirée au 24 105 2deux photos sur pied )

Uploaded with ImageShack.us