Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Un objectif pour mon 7D
Mode arborescent
-
02/05/2011, 01h24 #31Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 - 100 macro 2.8
Je partage largement ton questionnement JulienH car je suis exactement das la même situation que toi.
Je n'ai pas encore le 7D mais je suis sur le point de l'acheter.
J'ai un 300D depuis des années associé au 18-55 qui était fourni avec et un sigma 70-300 et, à force d'utilisation, je me suis rendu compte que le trou entre 55 et 70 était le range qui m'aurait été le plus utile par rapport à la majorité de mes sorties photos.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du sauter d'un objo à l'autre en me disant que rien ne convenait vraiment.
J'ai donc bavé pendant très longtemps devant le range du 24-105 sans avoir le budget pour, et maintenant que je me suis décidé à évoluer dans le matos que je possède et bien, je me retrouve comme toi, à devoir choisir entre ces différentes options que sont le 24-105 pour le range mais tant pis pour le f4 et pour le grand angle ; le 17-55 2.8 qui me fait baver pour son ouverture mais qui va me peler le fion pareil qu'avant pour le range plus limité ; le 24-70 2.8 qui me paraît assez idéal au niveau du range, en tous cas pour la limite supérieure, mais qui souffre de critiques négatives sur le 7D ; et le 15-85 3.5-5,6 qui n'a pas l'air mauvais mais qui est cher et qui ne casse rien en ouverture.
Alors perso, j'ai beau y réfléchir dans tous les sens, je tourne en rond et j'arrive pas à me décider. Une question me taraude pourtant, comment explique t'on que le 24-70 ne soit pas top top sur le 7D ???
Par rapport à la remarque très appropriée de Scaniris sur l'éventualité de choisir un 60D et de privilégier le budget optiques, je dois dire que je me suis posé également la question mais perso, quand je me suis retrouvé devant les deux boîtiers et que je les ai pris en main, je dois dire que le 7D m'est apparu comme une évidence. Attention je suis certain que le 60D est un bon choix également mais, même si ce dernier me serait probablement amplement suffisant, j'ai maintenant vraiment du mal à me dire que je vais choisir celui que j'avais le moins bien en main.
En tous cas JulienH, si j'ai une révélation je ne manquerai pas de te faire signe mais tu sais, je suis persuadé que canon à tout fait pour nous liquéfier le cerveau à nous les fans du range 55-70 !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif... pour un objectif !
Par Thobat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2011, 20h49 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/08/2010, 14h16 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
aide pour choix nouvel objectif pour Thailande
Par keni64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/11/2009, 11h47 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 03h38