Bonjour,

Le 24-70 sur 7D est clairement moins bon que le 17-55IS 2.8. J'ai eu les deux cailloux sur les deux formats de capteur. Le 17-55IS 2.8 est celui des deux qui est le plus adapté au 7D sans vraiment prendre de risque en le disant... (erf je précise que ça n'engage que moi, le truc c'est que je ne suis pas tout seul à le dire).

Tu fais du portrait? Alors tu peux envisager un 85 1.8 en complément (je partage totalement l'avis d'Erika, le 85 1.8 fonctionne d'enfer sur le 7D, et j'en parlais encore avant hier de vive voix avec un eosien à qui j'ai revendu mon 135L f2). Ou alors attendre que la cagnotte soit de nouveau remplie pour te prendre un 70-200L f4 IS.

Le 17-40L? Il ne m'a franchement pas laissé un bon souvenir, je lui préfère le 17-55IS.

Sigma et Tamron je laisse les détenteurs en parler, pas d'expérience avec ces deux marques (ou très brèves). On voit, sur ce range, souvent parler de Tamron.

En conclusion je dirais qu'il serait dommage d'avoir pris un 7D pour ne pas y monter des objectif qui permettent d'en tirer le meilleur parti. Ce choix est important. Et il vaut mieux amha un caillou avec un range limité qu'un caillou moins bon mais plus polyvalent. Après c'est une question de budget. Mais dans ce cas on se poserait la question du 50 ou 60D avec un meilleur caillou, à budget équivalent. Comme le 7D est là, la question ne se pose plus, reste donc à assumer le train de vie de l'engin, il est gourmand

@+