Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Un objectif pour mon 7D
Mode arborescent
-
29/04/2011, 12h57 #11Cpt'ain FlamGuest
Non, non, non et non, le 17-40, tout L qu'il soit n' est ni meilleur, ni plus recommandable que les deux Tamrons sur aps-c.
Il faut arrêter de parler des objectifs que l' on n' a même pas essayé, tout comme cesser l' onanisme intellectuel et la vénération aveugle sur base de liseret rouge.
Ainsi que le fantasme du passage HYPOTHETIQUE au FF.
J' ai eu le 17-40L et le 17-50 Tamron(le classique, sans VC), et j' ai maintenant le 17-55 IS.
Pour un 7D, le 17-55 est le meilleur choix si on parle de résultats.
Le 17-50 Tamron est presque aussi bon( même note optique pour bien des testeurs...), la finition parfaitement adaptée à un usage normal.
Sans parler de budget et en excluant le 17-55, le Tamron VC, ou pas, est celui que je recommande en priorité à tous les possesseurs d' aps-c Canon, et autres marques. Devant tous les autres choix.
La tropicalisation et la construction L ne sert pas aux 90% de ceux qui en parlent. Et pour mémoire, pour que cela fonctionne à plein, il faut un EOS série 1D/Ds. Le 7D est un très bon boîtier traité ANTI-RUISSELLEMENT(ça suffit amplement). Il n'est pas tropicalisé. Pas au sens d' un série 1. La tropicalisation de l' objectif sur un XXD, ou un XXXD....
La seule chose qui sert, c' est la lèvre en caoutchouc qui limite effectivement bien les poussières et le sable, lorsque elle est présente, ce qui n' est pas systématique.
Le 17-40, n' est pas un mauvais choix, ni une bouse, mais ce n' est pas le meilleur choix(piqué, ac, flare, ouverture) pour qui ne baroude ni ne pleinformate.
Si tu n'as pas 900€ à mettre dans un 17-55 ou un L, tu peux te prendre le 17-50 Tamy(VC bien, mais pas indispensable) sans rougir, il fera d' excellentes photos piquées, au rendu agréable qui plus est. Sa finition et sa fiabilité te surprendront et son poids te semblera dérisoire au vu de ses prestations.
Il faut privilégier l' usage et le besoin immédiats, le plaisir. S'éviter les frustrations et se priver de la bonne photo à tarif réaliste, accessible.
Arrêter de vouloir se la péter en L, et achetter des optiques pour faire des photos, pas pour les prendre en photo, ou faire baver son beau-frère. Si il le faut, le beau-frère à lancé l' invitation à dîner à cause du L... ("mon beauf a une belle tête de vainqueur...")
Je ne vise personne, je sais que certains font réellement le choix du L par besoin, choix cartésien, mais j' aimerais bien avoir les autres à dîner...Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 29/04/2011 à 13h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif... pour un objectif !
Par Thobat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2011, 20h49 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/08/2010, 14h16 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
aide pour choix nouvel objectif pour Thailande
Par keni64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/11/2009, 11h47 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 03h38