Bonjour à tous,

je m'appelle Valentin et j'habite dans le 47 petit département ou il fait toujours bon ( ou presque ^^)

je vous pris tout d'abord de m'excuser car je sais que ce sujet à déja été abordé mais je n'ai pas réussi a faire mon choix suivant mes envies.

Je vous explique ma situation...
je me suis lancé dans la photo il y a environ maintenant presque 1 an.
Possesseur d'un Canon 50D, j'aimerais avoir un objectif (ou plus) rien qu'à moi ! (car j'utilise celui de mon père depuis le début ! Un sigma 18-200)

Dans quelques mois, je pars pour l'australie, pays qui me fait réver en ce moment et donc je rechercherai un objectif, qui optimiserait un max les capacités de mon APN, transtandard de préférence (afin de ne pas toujours changer d'objo ) ou une bonne combinaison me permettant de shooter tout ce qui me plait que ce soit loin ou près, en plein jour et ou dans la nuit ! etc...

j'ai un faible pour les photo de nuit ! j'adore ça !

pour être plus précis, j'aimerais pouvoir shooter monuments, paysages, personnes (portraits), animaux...

je vous remercie d'avance pour vos réponses en m'excusant à nouveau de relancer ce post mais je n'arrive vraiment pas à me décider...

je comptes sur vous !

Valentin