Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ce n'est pas une question d'exigence. Je suis bine d'accord avec toi, nous n'avons pas tous besoin d'un 400mm f/2.8 et d'un 1d4 mais, si tu veux avoir une cible en mouvement net, avec une faible profondeur de champ, il faut un minimum. Le tamron te fournira ça....

@fei : evidemment, si en boxe le sujet ne courre pas vers toi, il n'est pas vraiment en mouvement.

au cas où la technique vous échapperat un peu, à 200mm f/5.6, pour un sujet à 10m, la profondeur de champ est de 53cm. Oui, 53cm. Ce qui sera devant et derrière le sujet sera flou. Donc, pour un chien qui courre et qui saute, surtout si le déplacement est vers toi, je te laisse faire le calcul. Il y aura 25cm de zone nette devant le chien. Ca veut donc dire que le simple fait de faire la map sur le poitrail du chien sera limite pour la tête nette.

Bon, evidemment, un sujet mobile mais ayant un déplacement latéral par rapport à nous ne représente pas vraiment un sujet mobile, son déplacement en distance vers le capteur évolue très peu.

Il ne s'agit pas ici de pinailler et d'avoir un L etc...il s'agit juste de profondeur de champ. Pensez ici, 25cm devant, 25cm derrière ! Et derrière le point de focus, pas derrière le chien ! Le tamron USD fera surement l'affaire car il a un très bon AF.
Merci pour les précisions!

Sinon pour être bien sûr le Tamron dont on parle est bien le Tamron SP AF Di VC USD 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD XLD [IF] et le Canon EF 70-300/4,0-5,6 IS USM ? Les sigles me perdent et ce ne sont jamais les mêmes!