Il faut parfois savoir rester raisonnable, a moins de vouloir faire des tirages immenses des photos il n'est pas nécessaire pour un amateur d'avoir du matériel de pros.
Nous sommes ici sur un forum très exigent au niveau de la qualité des photos. C'est très bien car cela permet de progresser mais il ne faut pas perdre de vue que le but reste de faire des photos 10x15 voire A4 qui ne seront pas exposées mais destinées a être regardées en privé. a
En effet, je pense qu'il faut voir que nous n'avons pas tous les mêmes exigences, ni la même expérience. 1000 euros pour un boitier plus objectif c'est beaucoup pour moi car mon argent passe avant tout dans mes loisirs canins (si vous saviez le prix des stages, livres et dvd vous me trouveriez dingue de dépenser tout cet argent là dedans!). A chaque fois que je quitte le forum je pense savoir ce que je veux et quand je reviens j'ai de nouveau des doutes!^^

D'après les différents messages je vais m'en tenir au Tamron et je verrais par la suite si je veux autre chose. Merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse!