Citation Envoyé par dalloz Voir le message
Bonjour

85 et 135 est aussi la combinaison que j'ai choisie après avoir comme toi songé aux zooms. J'ai fait le choix des fixes car plus lumineux, beaucoup plus discrets et bien moins lourd séparement. Après c'est une lapalissade mais le zoom sera plus flexible que le fixe mais pour mon usage (tout venant, reportage, famille...) ce combi me ravit.

Après entre 2.8 vs 4 pour un 70-200 tout dépendra des condutions de pdv mais je te laisserai lire les kms de posts sur le forum sur le sujet pour te forger ton opinion.
Merci pour ton retour, ça me rassure sur mon choix. Pour mon futur et dernier zoom j'avoue que la lecture est abondante mais me plonge plus dans la perplexité que me guide, je sais que les deux sont de très grande qualité et que le prix, le poids et mon usage au début me conduiraient vers le F/4 mais j'ai peur d'avoir d'autres opportunités de photos plus tard qui se satisferont mieux de l'ouverture 2.8 et je n'aurai plus les moyens de remplacer le F/4 ! Je pense que ce sera le budjet qui va décider si je réussis à me payer le 2.8 ce sera mon choix sinon le F/4 c'est déjà très bien.