Citation Envoyé par guizmo93220 Voir le message
J'ai regarder pendant les excursions le bouquin afin de peaufiner certains réglages mais bons y a des louper dans mes photos hein lol
J'ai acheter il y a quelques jours la revue canon en librairie (bien maitriser son boitier)
Reste a lire avec madame
En effet, c’est par là qu’il faut commencer. Les bouquins, les manuels, les forums, blogs… Pour mieux maîtriser les notions de base et le vocabulaire. Promène-toi sur ce forum, il est très riche en informations.

J'ai bien retenue les infos de Pierre MK VI qui au passage a fait de très belles photos c'est exactement ce genre de photos que je souhaite faire (prendre des animaux en les shootant de loin et obtenir une photo comme si il était en face nous)
Je laisserai l’intéressé répondre quant au matériel et à la méthode employés.

Pour les objectifs j'ai donc:
- le canon EF70-200 F4L non IS donc USM? c'est bien cela?
En manuel en gros si j'ai bien suivis je dois faire mes propres réglages sur l'objectif mais c'est pas trop compliquer ?
IS = Stabilisé
USM = mise au point rapide, silencieuse et efficace (je résume)
Il n’y a aucun réglage à faire sur les objectifs… Sauf si tu les mets en « MF » (Manual Focus), ce qui signifie que c’est à toi de tourner la bague de mise au point pour définir quelle doit être la zone nette dans ta photo.

- le Tamron 70- 300VC: La question bête mais j'ai X100 de plus (je parle ainsi je sens que je me faire huerrrr lol) donc je peux aller plus loins en zoom mais je perdrai en qualité comparé au canon? ai je juste?
Oui et non. Oui, plus le chiffre est gros, plus le zoom « va loin ».
Et non, ce n’est pas forcément au détriment de la qualité. Cependant, il est vrai que le 70-200 a une excellente réputation. Le 70-300, sans démériter, n’atteint pas son niveau tout en restant très bon (je ne les ai pas eu, mais ce qu’il en est dit).

reste également le choix de Pierre avec qui a tres bien résumer ce que je cherche:
"Il semble que tu souhaite avoir plus de "range" (focale plus importante)" donc je veux du zoom et du propre comme sur tes photos
Si tu ne cherches que du gros zoom, tu peux :

• Avoir plusieurs objectifs pour ton reflex (18-135 + 70-X00 par exemple)
  • Avoir un seul objectif (18-270 par exemple chez Tamron)
  • Troquer ton reflex pour un bon compact ou autre qui fera le travail tout en étant plus léger.

Donc la je peux partir sur: en plus du canon un convertisseur X1,4 (http://www.******.fr/Canon-Extender-.../dp/B0000C4G56)
la du coup c'est comme si j'avais un 500 ou 600?
Un convertisseur augmente la puissance du zoom. Donc, un x1.4 avec un 70-200, ça ne donne ni 500, ni 600, mais 98-280. La contrepartie, c’est de la perte en luminosité.

Si je peux me permettre, jette un œil à ce fil, et surtout lis plein de bouquins sur la photo pour parfaire ton savoir. Ca t’aidera à y voir plus clair.
Maintenant, si vraiment tu tiens à avoir rapidement plus de zoom, pour un rapport qualité/prix/poids intéressant, je te suggère le Tamron 70-300 VC USD ou le Canon 55-255 IS STM, comme dit plus haut, en complément de ton 18-135 pour toutes les fois où tu te sentiras trop limité.

En espérant aider un peu,
Jérôme