bonjour a toutes et a tous

Déjà je tiens a remercier tout le monde pour l'aide ainsi que les explications.
En ce qui concerne mon niveau il est a 0 en effet mon premier voyage a été fait pour les noces en Irlande et le second dans les alpes une semaine derrière
J'ai regarder pendant les excursions le bouquin afin de peaufiner certains réglages mais bons y a des louper dans mes photos hein lol
J'ai acheter il y a quelques jours la revue canon en librairie (bien maitriser son boitier)
Reste a lire avec madame

J'ai bien retenue les infos de Pierre MK VI qui au passage a fait de très belles photos c'est exactement ce genre de photos que je souhaite faire (prendre des animaux en les shootant de loins et obtenir une photo comme si il était en face nous)

Pour les objectifs j'ai donc:
- le canon EF70-200 F4L non IS donc USM? c'est bien cela?
En manuel en gros si j'ai bien suivis je dois faire mes propres réglages sur l'objectif mais c'est pas trop compliquer ?

- le Tamron 70- 300VC: La question bête mais j'ai X100 de plus (je parle ainsi je sens que je me faire huerrrr lol) donc je peux aller plus loins en zoom mais je perdrai en qualité comparé au canon? ai je juste?

reste également le choix de Pierre avec qui a tres bien résumer ce que je cherche:
"Il semble que tu souhaite avoir plus de "range" (focale plus importante)" donc je veux du zoom et du propre comme sur tes photos
Donc la je peux partir sur: en plus du canon un convertisseur X1,4 (http://www.******.fr/Canon-Extender-.../dp/B0000C4G56)
la du coup c'est comme si j'avais un 500 ou 600?

Encore désole si mes réponses peuvent paraitre de mauvaises qualité niveau culture photo j'espère que vous ne m'en tendrez pas compte