D'après ce que j'ai vu sur ton site, en effet, tu shoot vachement au grand angle, avec le 16-35 sur FF tu auras une vision encore plus large si tu le souhaite ;-) personnellement, je m'en sors plutôt bien à f/2.8 sur le 7d à main levé en condition un peu dificile (en général, je ne dépasse pas 4000iso).
A 1.4 il y a 4 fois plus de lumière qui entre qu'à 2.8, mais tu perds la polyvalence, un 24 risque d'être un peu long sur le 7d (toujours par rapport à ce que j'ai vu sur ton site) mais au top sur le FF.
Le 70-200 2.8 is est vraiment chouette, un très bon rendu, mais plutot lourd (surtout si tu le trimballe toute la journée, on me l'a preté, et il a vite pesé alors que j'ai l'habitude de me trimbaler deux boitiers) alors que le F/4 est un régal de maniabilité, bien moins encombrant et moins lourd, au top pour du reportage sur toute une journée, c'est plus délicat pour figer des sujet de nuit, mais tout à l'heure encore, je m’étonnais de shooter au 1/30 à 200mm avec le f/4 et d'avoir une image nette (téléobjectif de ma moitié).
Sinon, en plus lumineux et aussi leger que le 70-200 f/4 is tu as le 135 f/2 qui est excellent, maniable et plus lumineux un fois de plus moins polyvalent (encore que...)
Autre possibilité tu peux aussi les cumuler ;-)