Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: un objectif 18-200 c'est bien ?
Mode arborescent
-
25/11/2010, 17h12 #7Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8
300 € de plus sur le même site (qu'effectivement nous ne citerons pas).
ça n'est pas la question. Tamron fait des très bons cailloux. Encore une fois la réponse de haddock76 est tout à fait complète sur le sujet : on achète pas un 18 200 pour son ouverture, ni pour son piqué, mais pour son range polyvalent ! J'en ai acheté un (de chez sigma) pour mon beau-père, qui depuis est le plus heureux des hommes et qui s'amuse comme un petit fou à le comparer avec celui du kit (sur une autre marque de boitier). Il peut faire des trucs avec qu'il ne pouvait pas faire, ni avec son compact numérique, ni avec son ancien boitier argentique, et il est content. En ce qui me concerne, je l'ai essayé juste avant de l'acheter (au salon de la photo), et jamais je n'achèterai un truc pareil sauf expédition survie de 10 jours où je ne peux pas trimballer tout mon matos (et encore, pour cet usage, je prendrai plutôt mon ancien bridge, moins encombrant, avec lequel j'aurai peut-être des meilleures photos).
AMHA, ta question "un objectif 18-200 c'est bien ?" n'est pas vraiment à formuler comme ça : cet objo à 179 € est peut-être une bonne affaire (un truc pas cher, pratique, qui permet de ne pas se péter le dos et de faire des photos sympas en extérieur) mais ça restera un caillou à 179 € qui, à 200mm f/6,3 sera un cul de bouteille par rapport au 70-200 f/2,8. Mais comme ce n'est pas ton but d'avoir ouverture + piqué de ouf... ben un 18-200 c'est "bien" !
Pour te donner une réponse plus pratique qui t'aidera peut-être dans ta réflexion : j'ai vu le sigma stabilisé (au salon de la photo) à 230. Je n'ai pas regardé sur le net si ce prix était vraiment exceptionnel, mais si pour quelques euros de + tu peux avoir la stab, ça permet de compenser un peu les 6,3. (mais comme je te dis, c'est à vérifier, j'étais surtout concentré sur Sony)
Le meilleur moyen de savoir : vas en boutique, essaie le sur un 1000D, tu verras bien ! Et plutôt dans un supermarché grosse enseigne nationale, tu essaies, tranquille, personne ne t'embête... et tu l'achètes ou non ! Personnellement j'ai toujours du mal à aller déranger les vendeurs sympas des petites boutiques si je compte acheter sur le web, mais rien à voir avec ta question première...
Bonne soirée !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix deuxieme objectif apres celui du kit : un portrait ou un zoom 17-70?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 15/12/2010, 03h11 -
Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
Par Tarkens dans le forum EOS 7DRéponses: 27Dernier message: 01/12/2010, 14h36 -
comment bien commencer?
Par Eurostar-93 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 29/11/2010, 21h30 -
premieres macros
Par ledoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 59Dernier message: 05/01/2005, 14h54