Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    je pense que ça dépend un peu de chacun de nous.
    À titre personnel, j'achète chez les indépendants quand ils ont un produit original à proposer ou lorsque le rapport Q/P tire trop en faveur des indépendants...et pour un usage marginal.Je favorise la marque Canon quand j'envisage un usage régulier de l'objectif.
    L'attrait principal des objectifs Canon reste les perfs souvent au dessus de ce que proposent les indépendants ou l'exclusivité de certains produits (17 TSE, 65 MP-E,etc... ).

    bref,je suis le client idéal pour l'ensemble des opticiens !!!

    Je ne parlais pas du rapport Q/P, pour moi, ce rapport n'a de raison d'être qu'en cas de niveau de qualité comparable et prix plus alléchant.

    S'il faut fermer d'un bon diaphragme avec un objectif de tiers constructeur pour approcher ce que donne à PO le Canon, je ne considère pas que la qualité est comparable.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelone
    Âge
    56
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

    Par défaut

    On est d'accord mais l'écart des perfs optiques entre les indépendants et les leaders du marché tend à se réduire:
    Si je prends l'exemple du 70-300 VC USD Tamron, JMS disait dans son test que les perfs dépassaient celles du Nikkor homologue.
    Même en mettant de côté la question du tarif, les perfs optiques des indépendants tendent à rattraper celles de CERTAINES optiques des grandes.
    La hiérarchie semble néanmoins respectées pour les "optiques phares":
    Le 70-200/2.8 EX DG HSM OS Sigma n'a pas le niveau d'un Nikkor équivalent encore moins celui d'un Canon.
    Idem en ce qui concerne le transtandard f/2.8 Canon tient toujours la route malgré son âge "respectable"-
    La situation du zoom GA est en revanche plus discutable en ce sens que le récent
    Tokina 16-28/2.8 est sans doute plus performant qu'un 16-35/2.8 L II ...mais au prix de certaines concessions:Poids,absence de filtre,range ramené à ~1.8.
    Le plus petit des opticiens indépendants possède un niveau de compétences techniques assez élevé quoiqu'on dise.:rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez vous?
    Par obr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2008, 08h49
  2. Qu'en pensez-vous
    Par Brice dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2008, 10h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com