Bjr Yeti,

Au vu de ce que tu veux photographier, il est certain à mon avis que le plus polyvalent est le 100/400 ( va voir chez audiophile ) avec le cash back canon ton budjet de 1000 € n'est dépassé que de 300 € env. par contre les possibilités sont + conformes à ce que tu veux en faire.
Chacun son truc, mais je préfère attendre un peu pour me payer un objo qui répond à mes attentes, que de choisir un compromis qui me ferat regarder autour pour son complément.
De toute façon, l'objectif parfait n'existe pas encore, et puis il y a les finances
un bon achat n'est fait qu'une fois et pour longtemps, un compromis oblige à re-négocier avec maman !!!! pour lui faire admettre de l'utilité d'un nouvel achat .
De toute façon chaque achat d'obectif, passe par des heures à éplucher les tests, les avis sur les forums, et quand on se décide à passer la commande, vient parfois le doute..... jusqu'a l'arrivée du caillou, ( il n'y a qu'a voir sur le forum les phrases du genre: " JE VIENS DE RECEVOIR......., quel piqué, ou je vous poste mes tofs dès mon retour.... des gamins heureux, voilà ce que nous sommes en finale.....

SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT

JC