Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Ne t'attends pas à un cactus, mais avant f/2.8 et au centre de l'image, il est, pour mes copies, plus performant que le f/1.4 USM. Toujours pour ma copie, il est paradoxalement bien plus précis avec les collimateurs périphériques qu'avec le central aux distances usuelles de reportage, et à très courte distance, je n'utilise que les périphériques. Le dernier tiers angles/bords n'est pas du même niveau que le centre. Enfin, le contraste et les couleurs avant post-traitement sont magiques pour mon goût. Sa qualité principale réside de toutes façons dans sa "douceur". (j'ai dit doux, pas mou...)

En espérant t'avoir fait gagner au moins 5 minutes.

PS: A 100% image, les résultats me surprenaient aussi parfois, au début. Mais à taille normale et au tirage, je continue de trouver qu'il "a l'air" de claquer plus. Contraste entre zones nettes et zones floues qui "bluffent"? Contraste et micro-contrastes? Couleurs?
Il me tente bien ce 50L…

Déjà parce que je me rends compte qu'un 50 mm me serait bien utile dans certains cas.

En plus, ça me ferait une focale avec AF intercalée entre mes 2 focales à MAP manuelle, ce qui peut être utile sur des sujets en mouvement.