Bonjour,

Citation Envoyé par Filbil Voir le message
Je suis super content du EF-S 15-85 sur mon 7D. Mais certains ne jurent que par les L...
Si tu es content, pourquoi changer? Si tu es marié à une jolie femme, que tu aimes et qui te rend heureux, vas-tu changer parce que certains ne jurent que par les top models?

Ne jurer que par les L, ça s'appelle de la frime! ça fait bien le liseré rouge
Il y a d'excellents EF-S, pas besoin de toujours se cantonner aux L. Le 15-85mm est très bon, je ne l'ai remplacé par le 24-105mm que parce que je suis passée au FF.

Un 24-105 L me permettra-t-il de faire des meilleurs clichés ? Dans quel cas la différence sera flagrante ?
Tu veux dire quoi par meilleurs clichés? C'est le photographe qui fait la photo... Alors, si le 15-85mm était une bouze, je dis pas mais c'est un très bon objectif. Son seul défaut pour moi, c'est son ouverture glissante. S'il avait été F/4, il aurait été l'objectif parfait pour moi sur APS-C. Je ne pense pas que la différence soit flagrante.

en Concert?
Pour du concert, ni l'un, ni l'autre pour moi! Il faut qch de plus lumineux. Pour ça, tu as ton 50mm 1.4 et ton 70-200 2.8 qui sont bien plus adaptés. Pourquoi vouloir utiliser un 24-105?

Bref, franchement, si tu restes avec ton 7D, je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer. Garde tes sous pour autre chose de plus utile...

Bonne journée