Au risque de déplaire, je me permets de te conseiller d'envisager l'acquisition d'occasion d'un 17/85 IS. Je sais que cet objectif n'a pas bonne presse, mais pour en avoir possédé un il y a quelques années, je trouve que beaucoup de ces critiques sont exagérées. Il débute à 17 (intéressant en paysage par rapport aux 18/55), pousse à 85 mm (en APS-C, c'est déjà du petit télé), est bien mieux construit que tous les 18/55 que tu trouveras, possède la stabilisation et, dernière qualité et non la moindre, se trouve pour pas très cher. Franchement, pour démarrer polyvalent avec un reflex, je pense qu'il y a pire. J'ai également possédé des 18/55, la version II non IS et la version IS. Le 17/85 les valait largement.
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de doubler un 18/55 par un 50 f:1,8. Ce dernier est vraiment pas top (construction, AF) et n'apportera pas grand chose (voire rien) de plus. Si tu veux bénéficier d'un 50 lumineux et fiable, il faut plutôt penser au f:1,4.
Pour le sport : le base ball, il te faudra une longue focale (au moins 200 mm), mais en revanche je pense que tu n'auras pas trop de problème de lumière car ce sport se pratique en plein air ou, la nuit, sur des stades très éclairés je pense. En revanche, pour le sport en salle, la difficulté c'est toujours le manque de lumière. Il te faudrait donc un objectif lumineux, qualitatif, de focale moyenne. Ça coûte cher. A ta place, je laisserais tomber pour le moment. Tu feras ce que tu pourras avec ce dont tu disposeras. Il faut savoir accepter les limites que notre budget nous impose.
Bonnes réflexions, bonnes études, bon voyage et...d'excellentes photos !