Bonjour,

Effectivement si tu comptes voyager pour les paysages, et il y a de quoi à faire :-), ton 18-55 est très bien. Avoir en plus le 50mm, te permettras de faire des portraits des différentes rencontre que tu feras et quand tu auras un problème de luminosité. Avec c'est 2 objectifs, tu voyageras léger.

Si tu veux une longue focal pour les sports en salle, oriente toi sur un 75-300mm ou qqch comme ça, même si l'ouverture n'est pas idéal tu iras beaucoup plus loin qu'un 135mm. Sachant que tu n'auras pas besoin du zoom pour voyager, tu le prendras uniquement pour le sport. Je ne pars pas souvent en voyage, mais je ne me sers quasiment pas de mon long zoom en voyage.

Avec le temps je me rencontre qu'ils ont tous raison, si tu peux prends un trépied léger pour le voyage, tes photos y gagnerons en nettées :-) En ce qui concerne le sport, avoir un monopole est bien aussi. Tous ça c'est de l'investissement :-p

N'oubli pas d'aller d'en les provinces du Canada... surtout du coté Est et même dans la nouvelle Angleterre :-)

Xavier