Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
En gros, il n'est pas pour nous...

Je suis quand même partagé sur ce caillou, qui a l'air sublime effectivement (un Zeiss au top quoi), mais dont le prix le compare aux Leicas et aux MF... les pros du portrait semblent a priori préférer les plus grands formats, et les riches photographes pencheront plutôt pour l'élitisme chic de Leitz!
Je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai un peu de mal à voir quel type de public peut être intéressé par des objectifs 24x36 sans AF à ce prix (et cette taille) par rapport à du matos MF et/ou du matos Leica M.

Citation Envoyé par joe Voir le message
Ce 85 F1.4 manuel est destiné à photographier des sujet statique.
J'ai le sigma 85 F1.4 que j'utilise pour le portrait ou le concert. Je me vois mal faire la mise au point à F1.4 sur un concert rock.
Même en portrait rapproché, une mise au point sur le nez à F1.4 mets les yeux dans le flou. (bougé du photographe ou du sujet)
Je ne pense pas que ça pose beaucoup de soucis de faire la MAP manuellement lors d'un concert (même de rock).

D'ailleurs, certains photographes font ça très bien.

J'ai l'impression que la MAP manuelle est souvent perçue comme infaisable par ceux qui n'utilisent que l'AF alors que les choses sont plus nuancées sur le terrain. Il n'y a que quand les sujets bougent vraiment que ce n'est pas gérable (quoi qu'il m'est déjà arrivé de faire des filés en conditions sportives avec un Zeiss).

Et puis bon, un 85 mm n'est pas vraiment fait pour des portraits rapprochés (sur FF du moins), il existe des focales plus longues pour ça.

A 3 m du sujet, la PDC avec un 85 mm ouvert à f/1,4 n'est pas si faible que ça (PDC plus grande qu'un 135 mm ouvert à f/2 à la même distance et sur le même format).