Pour ma part je possède le 100D (mon premier reflex) et franchement j'estime qu'il en vaut la peine. Maintenant ce n'est pas le sujet.

Si je peux me permettre, j'opterais pour le 10-22 (ou 10-18) + 17-55 + 55-250 (bon rapport qualité/prix amha). Avec ces trois cailloux légers il y a de quoi être paré à tout surtout pour ce type de voyage. Puis ça permet de voyager léger (ce qui n'est pas négligeable, d'où mon intérêt pour le 100D qui ne démérite pas mais ça c'est une autre histoire).
pour ce qui est du choix entre 700d ou 70d, le premier je ne le connais pas, le second je l'ai eu en main une fois. Donc je préfère ne pas parler de ce que je ne connais pas.
Sinon niveau optique : je possède le 10-22 qui est un petit bijou que j'affectionne. J'ai le 18-55 et à refaire j'aurais préféré le 17-55 (bien que le 18-55 dépanne quand même bien, il n'est pas tout pourri ^^). Je possède également le 55-250 il a été le bouchon de boitier pendant des mois! Certes il y a mieux, mais je trouve qu'il fait bien son boulot, surtout quand on voit le coût assez bas de ce caillou pas si déméritant que ça.

Ah et j'ajouterais, si le budget (et l'envie) y est, pourquoi ne pas compléter effectivement par un fixe plus lumineux pourrait être un quatuor nickel