Citation Envoyé par Bob-74
+1 Je crois qu'en APS-C c'est le meilleur choix. J'ai le 17-85 et le 75-300 en IS et c'est super. Même le 75-300 qui est portant critiqué ne me déçoit pas.
Par contre, tu n'est pas intéressé par le 5D. Pourquoi ? :34:
J'aimerais savoir car il m'intéresse pour son viseur principalement, mais s'il baisse en prix. Je ne l'ai jamais vu, et ne suis pas le seul dans mon entourage.
J'attends de voir également ce que donne le 30D pour me décider. Je ne suis pas pressé.
Le 5D, il m'interesserait bien, mais j'ai vérifié, je n'ai pas gagné au loto hier

Le 17-85 m'a effectivement attiré pendant un moment, mais je le trouve vraiment trop cher en comparaison au 17-40L. Certes, ce n'est pas le même range mais il ne me donne pas l'impression (peut-être je me trompe) que ce sera un objectif que je garderai longtemps, par celà, j'entends que j'aurais vite fait de prendre un objectif plus rapide qui pourrait empieter grandement sur le range du 17-85 (comme le 17-40 par exemple)

Citation Envoyé par Velda
Sinon tu as aussi le nouveau Canon EFS 17/55 F 2.8 IS qui devrait être intéressant, sans oublier le 10/22 EFS très bon pour les paysages et le 60mm EFS pour la macro et le portrait...la liste s'allonge et le mal de tête augmente Quelque soit ton choix, toutes tes sélections sont au demeurant excellentes. Bon courage
Effectivement, j'ai pensé à ces objectifs, mais le 17/55 est vraiment pas donné et étant une nouveauté, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut (et si on se met à attendre les nouveautés, on achète jamais rien), le 10/22, il y'a des chances que je le prenne mais plus tard
Quand au EF-S 60mm Macro, il est vrai que la macro me tente bien, mais j'attends de voir si j'arrive à sortir quelque chose de bien du 350D (et je sais déjà que ce ne sera ni l'appareil, ni les objectifs les fautifs :angel_not )

En tout cas, merci de me donner vos avis, cela m'est très utile :clap: