lors d'un événement comme un mariage on n'a pas souvent le temps de changer d'objectifs => zoom c'est bien utile. F2.8 te permets d'avoir assez de lumière et assez de PDC en même temps. L'IS te permettra de sortir des photos à faible vitesse à l'église (en général on est plutot statique à ce moment là).

Le meilleur choix: EF-S 17-55 IS USM. Si ça coince niveau budget il y a aussi Tamron et Sigma.

J'ai fait un mariage avec un 20D et un EF 24-70F2.8 sauf à la mairie ou j'avais l'EF-S 10-22 mais plutot dans le range 17-22 qu'avant. Mon 70-200 est resté dans le sac car trop long ! Et le 50F1.4 aussi car pas assez de lumière dans la soirée et mes portraits ont été fait avec le 24-70.

Donc une solution alternative pourrait être un 24-70F2.8 ou les équivalents Sigma ou Tamron et ton 18-55.

Ne pas oublier le FLASH même en plein soleil pour déboucher les ombres et pour la soirée en éclairage indirect ou via diffuseur genre Lumiquest ou omnibounce. Mode RAW de préférence CF et batteries à gogo (au moins 4Go et 2 batteries). Sinon si tu shootes en RAW+JPEG mini (S+compression maxi) pour une perte de place mini sur la carte tu peux montrer les photos sur un PC portable lors du diner et de la soirée.

S'entrainer avec son matos AVANT, c'est pas facile de refaire la cérémonie .

Bon choix.