Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Un 85mm mais...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Pour ma part j'avais le 50 1.8 et je ne m'en servais pas souvent...
    Et pourtant le 85 1.8 est maintenant le caillou qui est le plus souvent vissé sur mon boitier, donc choisir en fonction de l'utilisation de ton 50 n'est pas forcément le meilleur raisonnement même si ça donne une base car ça reste une focale fixe.
    Je reprendrais un 50 mais la version 1.4 pour l'USM, la version 1.8 étant vraiment désagréable sur ce point.
    Aimes tu le portrait en général ?
    Pour ma part c'est l'amour pour le portrait qui m'a fait choisir le 85 1.8
    Si c'est juste acheter parce qu'on dit en général que le 85 est bien, j'ai peur que tu perde des sous... :/

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Pour ma part j'avais le 50 1.8 et je ne m'en servais pas souvent...
    Et pourtant le 85 1.8 est maintenant le caillou qui est le plus souvent vissé sur mon boitier, donc choisir en fonction de l'utilisation de ton 50 n'est pas forcément le meilleur raisonnement même si ça donne une base car ça reste une focale fixe.
    Je reprendrais un 50 mais la version 1.4 pour l'USM, la version 1.8 étant vraiment désagréable sur ce point.
    Aimes tu le portrait en général ?
    Pour ma part c'est l'amour pour le portrait qui m'a fait choisir le 85 1.8
    Si c'est juste acheter parce qu'on dit en général que le 85 est bien, j'ai peur que tu perde des sous... :/
    C'est certain que ce n'est qu'une vague tentative pour aider à la décision, je suis convaincu qu'un fan de 50mm appréciera beaucoup d'avoir un 85 à ces cotés, L'inverse n'est pas forcément vrai !
    Toi tu es à fond portrait donc la réponse est trouvée , si notre amis était à fond portrait il l'aurai dit et les réponses aurait été brèves et semblables !

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    C'est certain que ce n'est qu'une vague tentative pour aider à la décision, je suis convaincu qu'un fan de 50mm appréciera beaucoup d'avoir un 85 à ces cotés, L'inverse n'est pas forcément vrai !
    Toi tu es à fond portrait donc la réponse est trouvée , si notre amis était à fond portrait il l'aurai dit et les réponses aurait été brèves et semblables !
    Tout dépend des besoins de chacun...
    La difficulté vient souvent de leur juste évaluation.
    Les avis donnés ici ne sont que des pistes de réflexion, le mieux étant peut être d'essayer si possible le caillou en question.

Membre Avatar de Krakotte
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

Par défaut

Bonsoir,

J'ai hésité entre le 50 & le 85, j'ai finalement opté pour le 85 car il permet de faire des portraits à des distances plus discrètes, t'es pas collé sur la personne, tu as plus de spontanéité du coup.
    Je l'utilise en salle pour les soirées, pour les mariages dans l'église, il est nickel, un peu trop serré par contre à la table de repas (je regrette de n'avoir un 35f/2 ou un 50f1.4 ou f1.8 qu'à ce moment là).
    J'ai aussi fais quelques églises en mode touriste, il est bien pour faire ressortir un élément de l'église, le 50 est trop large pour isoler un sujet au mur, ton 17/50 + le 85 peut être un bon combo.

Bref je l'adore mais il faut avoir de quoi manœuvrer pour l'utiliser tout de même, c'est parfois frustrant...fais des tests à 85mm et à 50mm pour te faire une idée du delta entre les 2 et ce que pourrait t'apporter le 85 que ne peut le 50.

Krakotte

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF-S 15-85mm f/3,5-5,6 IS USM ou EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS USM
    Par 2pax.cruz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 05/08/2010, 10h03
  2. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 16h01
  3. 17-40L vs 17-85mm IS USM
    Par jeremietar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 14h30
  4. équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
    Par lilokolin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 22h41

Règles de messages