Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
Je me pose la question de savoir s'il est vraiment incontournable, comme il est souvent cité ici ou ailleurs, de posséder un 85mm 1.8 ou au mieux un 1.4 ?
Si je m'arrête un bref instant sur cette phrase qui entame le sujet. WOUAW. On dirait que tu vas te faire retirer un rein et une partie du foie et que tu te demandes s'il n'y a pas une solution moins invasive pour guérir.

Pourquoi donc voudrais tu cette focale sur ton boitier? Quel besoin ressenti te conduit à réfléchir à cette acquisition? Je ne vois rien dans les échanges qui nous éclaire sur ce point à vrai dire.

D'autre part: 85 1.8 et 70-200 f4 ne se comparent pas. Ils peuvent se compléter, je partager tout à fait cet avis déjé donné plus haut. Mais l'un ne remplace pas l'autre. Le 85 1.8 évolue dans un domaine particulier que le 70-200 n'effleure qu'en partie, celui de la PDC très courte. Du coup sans savoir s'il existe un besoin concret, difficile de t'aider. Ou si: si pas d'élément justifiant le 85 1.8, la seule réponse est alors: ne pas acheter. Comme ça a déjà été dit plus haut.

A moins d'être curieux. Et de vouloir jouer avec.

@+