J'ai fini par annuler ma commande du 100L... trop proche du 135L!
Version imprimable
J'ai fini par annuler ma commande du 100L... trop proche du 135L!
Donc tu te rapproches du 85L, de toute façon, à mon avis, c'est ce que tu as derrière la tête...et tu nous demandes de te conforter dans ton choix;))
J'aimerais... mais pas cette année alors!
Vu comme ça... ;) Si j'y passe, c'est le temps de mettre de côté, parce qu'il est vraiment très cher comme caillou, et j'ai déjà mis beaucoup d'argents dans cette passion! C'est dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir aussi facilement, mais j'ai déjà de quoi m'amuser dans le sac photo.
Il mérite l'économie nécessaire, ce graal... Il est magique. Je ne le maîtrise pas encore, mais...ouah!
Rien d'autres a dire.
Je bave régulièrement en pensant à lui ;)
Depuis que l'ai essayé à un roadshow cet été, j'y pense... et, pour faire mentir les chansons populaires, j'oublie pas ;)
Au cas ou vous vous poseriez la question, tout ce petit monde se marie très bien ;)
Je ne me posais même pas la question! ;)
je me "contente" du 85 1.8, oui dans certains cas il y des purple fringes mais rien de vraiment bloquant et je l'ai deja testé sur FF là encore parfaitement exploitable.
Cet objectif est déjà un bon investissement pour du portrait ( sur aps-c equivalent en gros d'un 135 mm) . En plus il n'est pas trop encombrant.
Oui, je l'ai eu pendant deux ans, mais surtout sur APS-C...
J'espère bien franchir le pas sous peu :D
Pour le 85L?
Oui
Tu regretteras pas.
Salut !
Je choppes le fil un peu tard mais j'ai longtemps hésité entre plusieurs 85 .. Je suis parti sur le H40 ! Je ne cherchais pas (du tout) l'optique au piqué parfait, plus quelque chose de différent et particulier ! Et l'Hélios colle parfaitement :) Il n'est vraiment pas mauvais à partir de 2,8 et avant, c'est franchement acceptable ! De toute façon si tu veux vraiment être net, tu peux cropper ! Voilà, je ne sais pas si tu as fait ton choix, contacte moi si tu veux plus d'infos, je sais qu'on trouve tout et n'importe quoi sur l'Helios, ça dépend vraiment de ce tu attends comme type d'images !
Bye !
Pour le moment je suis en vacances (plus ou moins) au Sri Lanka, donc pas d'achat dans l'immédiat. Mais j'ai de la famille qui vient au Qatar dans un mois, donc la possibilité de commander en France pour le marché de l'occasion: Helios 40, 85L, 85 Zeiss...