Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Où est l'économie?
Le 85/1,8 est un des meilleurs rapport/qualité prix du marché pour cette focale.
J'en ai encore acheté un l'an dernier (c'est mon 4e 85/1,8, les trois précédents avaient été volés).
Un incontournable de la gamme Canon.
S'ils le changent, il prendra l'IS mais augmentera de prix.
C'était pour pouvoir l'acheter, pas pour économiser... comme dit plus haut, je n'avais rien à lui reprocher, c'est seulement qu'il m'a permis l'achat d'un 135L avant un voyage (j'avais vendu 3 objectif, 28 f/2,8, 50 f/1,8 et 85 f/1,8) en Corée...

Citation Envoyé par raoul262 Voir le message
Le meilleur rapport qualité prix absolument. Si c'est pour du portrait de bébé avec des bokeh sympas c'est le plus cohérent. Le bokeh sera encore plus joli sur le 85 f1,2 de Canon mais faut mettre 5 à 6 fois le prix ou encore essayer de le trouver d'occasion autour de 1200-1300 €. Je ne connais ni le Sigma 85 f1,4 ni le Zeiss mais ils ont très bonne réputation aussi.
Si tu n'envisages âs de prendre le 85 f1,8 c'est que tu n'exclus pas d'office de prendre un 85 Zeiss ou Canon 85 f1,2. Donc que tu as une petite idée derrière la tête
J'ai l'impression que tu résumes bien mon dilemme: soit le Zeiss, soit le 85 f/1,8. Le 85L, si son rendu me plaît, est vraiment trop cher pour mon utilisation...