Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Je pense que tu sais d'avance ce que je vais écrire…

Même situation pour moi, j'avais le 85 f/1,8 sur APS-C et je l'ai revendu lors du passage au FF pour acheter le 135L.

Il y a quelques mois, j'ai souhaité reprendre un 85 mm pour compléter ma panoplie et j'ai opté pour le Zeiss (j'avais trouvé une bonne occase, ce qui est assez rare), pas trop sûr de mon choix vu que les avis sur cet objectif sont assez partagés sur le net.

J'avais aussi considéré le 85LII et je l'avais finalement écarté du fait de ses transitions net/flou très brutales, ce qui pose problème lorsque l'on voit la progressivité entre zone nette et floue sur l'image (il est préférable de prendre des photos uniquement avec 2 plans distincts avec cet objectif, ce qui est quand même une bonne contrainte d'utilisation, surtout vu le prix de l'engin). Le bokeh du 85LII peut aussi être horrible dans certaines situations (ce qui est aussi un peu le cas du Zeiss dans une moindre mesure : la qualité du bokeh est moins constante que celle du 35 f/2 Zeiss : parfois magnifique, parfois pas terrible, ça dépend si l'arrière plan est plus ou moins chargé, plus ou moins lointain, etc…).

Je ne regrette pas mon choix, le rendu d'image est vraiment beau, le 85 f/1,8 ne fait pas le poids à côté (le 135L non plus d'ailleurs de mon point de vue). Idem concernant la qualité de construction de l'objectif mais tu sais déjà de quoi je veux parler.

L'avantage du 85 mm Zeiss est d'avoir une bague de MAP avec une très longue course (quasiment 270° d'1 m à l'infini), ce qui permet une mise au point très précise si on prend la peine de s'appliquer.

Ca plus le fait que tu as déjà quelques cailloux de la même marque, je pense que c'est la solution la plus cohérente dans ton cas.

Autre piste sinon : un 90 f/2 Leica R adapté sur Canon. J'ai eu l'occasion d'utiliser cet objectif pendant quelques temps et s'il est assez mou à pleine ouverture en terme de piqué, le rendu est vraiment très beau, notamment les transitions net/flou et le bokeh.

Après, c'est moins sympa qu'un Zeiss ZE en terme d'ergonomie (visée à pleine ouverture).

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Autre piste sinon : un 90 f/2 Leica R adapté sur Canon. J'ai eu l'occasion d'utiliser cet objectif pendant quelques temps et s'il est assez mou à pleine ouverture en terme de piqué, le rendu est vraiment très beau, notamment les transitions net/flou et le bokeh.
    .
    Je confirme, un super objectif à portrait (posé, car pas d'AF), avec le rendu 3D inimitable de Leitz

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un 70-200, oui mais lequel ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/01/2009, 23h17
  2. 70-300 mais lequel ?
    Par Space dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2008, 20h54
  3. Pic mais lequel??
    Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8