Citation Envoyé par Tossy Voir le message
J'ai déjà un trépied, mais l'autre jour j'ai photographié des mésanges à longue queue et hop, d'un arbre à l'autre, heureusement que j'étais libre pour me baisser et m'avancer rapidement !
Mais je n'achèterai pas les 2, alors est-ce que le 7D me rapprocherait un peu ?
Avec un 7D (APS-C), tu multiplie ta focale virtuellement par 1.6 => Ton 300mm deviendra un équivalent 480mm, donc pas très loin d'un 600mm sur Full Frame. Cela dit, pour avoir acquis un Sigma 150-600 pour photographier les oiseaux, je peux te garantir que j'hésite beaucoup à passer à un Full Frame... Dans les affûts que je pratique, les propriétaires de FF sont un peu limités par la distance des sujets et il arrive régulièrement qu'il doivent ressortir l'APS-C du sac...
Je pratique également la billebaude avec mon 150-600, la photographie à main levée est pour moi assez facile grâce à l'excellente stabilisation ... tant que l'on n'a pas besoin de rester longtemps l'objectif levé: les muscles tétanisent rapidement. Dernièrement, j'étais à Hossegor pour la manche française des championnats du monde de Surf: au final 2h de photos à main levée sur la plage avec des focales comprises entre 450 et 600mm