Citation:
Moi qui bosse d'habitude en priorité vitesse, sans m'embêter avec l'ouverture (vu que mon 55-250 est glissant...) et en gérant les ISO de loin, ça m'a changé ! Car là, monsieur le boitier décidait rarement de me laisser en F2.8. Ah par contre, ISO relativement bas, 200, 400, on est loin de mes 3200 habituels.
J'me suis dit, c'est pas grave, je vais l'obliger à rester en 2.8, je jouerai sur la vitesse autrement etc... mais quoi que je faisais en réglages, ça foirait.
A part le mode M l'autre solution c'est de bosser en Av: avant de commencer tu te fixes une valeur d'iso (400 ou 800 ça me semble pas mal, peut être plutôt 800 pour commencer), et après pendant le match tu n'as plus qu'à jouer sur l'ouverture: si tu vois que t'es un peu juste en vitesse tu ouvres et si tu veux plus de profondeur de champ tu fermes. Le boitier calcule tout seul la vitesse.
Citation:
Autre chose, pour me simplifier la tâche, j'utilise la map au centre, en me disant que je recadrerai ensuite.
J'fais fausse route ? Ou je peux continuer ainsi ?
Tu veux dire utiliser seulement le collimateur af central? Si oui, oui je pense que c'est probablement mieux de continuer comme ça, j'ai peur que les autre collimateurs sur un 600D soient pas assez véloces.