Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Un 50mm... oui, mais... lequel...
Mode arborescent
-
20/07/2014, 09h40 #3Membre
- Boîtier
- 5d III
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci à tous pour vos réponse rapide
Pour l'Otus, j'veut bien, si je peut le toucher à... 1500€, je fonce
Ou si tu me l'offre !
J'ai vu plein de photo, en portrait, en paysage, du 50 1.4 art. Indiscutablement il à un piqué d'enfer, mais je le trouve un peut dure. En contrepartie, je ne souhaite pas que le canon soit mou !
Mon choix est en partie fait... mais il me reste une question importante. Celle du piqué et de la qualité globale des images... Le 50 1.2 étant pas mal décrié, si des gens on des crop, je suis vraiment preneur car avec cette optique, j'ai pu récupérer des 100%, mais la moitié on un sérieux problème de netteté, et d'autres sont absolument superbe tant en portrait qu'en paysage ou architecture...
Alors soit cette optique est irrégulière en qualité, soit certains des clichés que j'ai trouvé en HD sont "ratés" !
Une info que je n'ai pas préciser
Je souhaite quand même de cette nouvelle optique qu'elle pique plus que mon 17-40L.
Qu'elle soit ma référence en qualité. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi, pour agrémenté mon parc (17-40 + 100-400) une focale fixe, sinon, je me serais sans doute dirigé vers un 24-105 ou 24-70 2.8.
J'envisage d'ailleurs a terme de finir de comblé le vide par un 85mm.
D’où la "demande" de crop, principalement du 50 1.2. Car pour ce qui est du sigma, vu ce que j'en ai vu, je n'ai aucun mais alors là, aucun doute sur ces qualités optiques notamment en matière de piqué, le flou sont beaux, mais les trouves moins... sensuel que ceux du 50L.
Pour info, c'est pas sigma qui me gêne. Je me fiche de la crèmerie. La seule chose qui m'importe, c'est que, quand j'investis une somme importante, le matos soit fiable, prévu pour durée, réparable sans tracas, car comme tout le monde, je hais quand une optique tombe en panne alors si je doit en plus m'amuser à l'envoyer par transporteur (pas confiance), attendre 3 semaines et connaitre via une hot line l'avancement des réparations... ça me plait pas trop...
Pour ce qui est du 50 makkro zeiss, la map manuel me gène un chouille, car on a pas toujours le temps de peaufiner la MAP dans certains cas, sinon, c'est probable que je me soit dirigé vers le 50 1.4 zeiss
Donc si il y en a qui ont des photos d’intérieur d'église par exemple ou de monument et d'architecture avec les 50L et 50Art, je suis preneur !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un 50mm, oui mais lequel ?
Par Lordiom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 67Dernier message: 23/10/2012, 13h47 -
un 70-200, oui mais lequel ?
Par mabo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 06/01/2009, 23h17 -
70-300 mais lequel ?
Par Space dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/06/2008, 20h54 -
Pic mais lequel??
Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 26/11/2007, 22h37 -
70 200, mais lequel?
Par bebrick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 11/02/2007, 10h31