le look du premier est tres sympa! rien à voir avec la version 2. Il est identique au 35mm F2.

Les photographes en herbes aiment le beau materiel, et je pense que beaucoups prenent la version 1.4 car elle fait plus serieuse que la minable version 2 du 1.8...

je ne parle pas d'optique, le 1.8 est TERRIBLE! mais ça fait vraiment vilain ce bout de plastoc mal fini.

A choisir la version 1 est vraiment plus qualitative! et fait plaisir à l'oeuil. D'ailleurs je vois dans les test "une journée avec" sur le forum, que l'esthétique et la finition d'un objectif est jugée... ahh me souviens plus qui les écrit... ça me reviendra :p

Maintenant je ne comprends pas l'énervement de CP! Les choses ont un prix et les vendeurs qui suivent la cote ne font rien de débile! Selon toi on va trouver des 70-200 F4 à 100€?? les choses ont leur tarif et c'est pas nous qui faisont les cotes, c'est l'offre et la demande.
La rareté de cet objectif fait que son prix grimpe, et y'a rien de vraiment critiquable la dedans, d'autant que j'estime que cet objectif vaut cette surcote.

Je voulais vendre le mien ici à 120€ (le prix payé) Mais avant j'ai tenté pour déconner sur le boncoin de le vendre 190€ et... il est parti! je doit etre vraiment débile lol
J'aurai du le vendre 70€ chuis trop nul.