Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un 35mm, mais lequel? Et vous?
Vue hybride
-
09/08/2016, 14h24 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Pas de soucis pour moi.
J'ai juste l'impression de quelqu'un devant la carte d'un restaurant qui hésite entre les moules marinières, au vin blanc, à la provençale, au curry, au Madère, etc.
Chacun va dire qu'il préfère l'un ou l'autre.
Tous les objectifs que tu as cités sont bons à très bons. Personnellement, quand j'achète ce genre de matériel où l'offre est pléthorique, je fais une grille dans laquelle j'inscris les particularités et des points attribués.
J'additionne la colonne des points et je choisis celui qui a le plus de points.
Le prix faisant partie des particularités. Le moins cher ayant plus de points.
C'est pourquoi je dirais que le Sigma est mieux placé car moins cher que le L Canon. Mais tout dépend des particularités que l'on veut faire figurer dans le tableau (comme le poids, les dimensions, la protection aux intempéries, etc.)
Nul besoin de posséder tous les modèles pour faire ce choix.
A moins de tomber sur un testeur impartial qui a eu tous les objectifs à disposition. Et encore. Le résultat dépendra de ses affinités, préférences, habitudes, goûts esthétiques, émoluments...
Pour ce qui est des expériences et impressions, le forum en est largement rempli. Il suffit de chercher un peu.
Je comprends ton hésitation du fait que tu possèdes déjà un 28-70 L. Du coup, tu joues pour deux diaphs à l'ouverture max pour beaucoup d'argent. Tu es à au moins 500€ le diaph.
Et avec ça, gagner un petit peu de piqué et perdre beaucoup de polyvalence. Décision pas facile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
24mm, 28mm ou 35mm is, lequel visser en permanence sur mon 50D ?
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 07/04/2015, 21h57 -
Je veux changer de boitier mais pour LEQUEL?? Pouvez vous m'aider?
Par Choopy dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 18/01/2009, 13h46 -
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 13/08/2008, 00h20 -
70-300 mais lequel ?
Par Space dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/06/2008, 20h54