Citation Envoyé par jfwy2009 Voir le message
Est ce que chez Canon en série L pour ces trois objectifs: EF 35mm F1.4 L, EF 24-70 F2.8 L, EF 85 mm f/1,8 on peut considérer qu'ils ont une colorimétrie proche.
Ou est ce que c'est au cas par cas, objectif par objectif ?
Un peu comme des écrans qu'il faudrait caractériser.
Sauf que pour des objectifs: comment faire ?

Joker!!!! loool

Alors tu as un des USM originels et deux L, fixe et zoom de 1998 et 2012!!! Je crains que nous ne puissions trouver une homogénéité parfaite...

Mais ce dont je suis certain, c'est qu'il y aura moins de disparités que si on mélange les marques. En effet si certaines sont un peu chaudes voire jaunes et flatteuses, d'autres sont trop bleues et fadasses pour rester poli... Bref, chacun ses goûts, son budget et ses décisions. Même si tu prenais 35 L + 85 L, tu ne pourrais pas comparer les rendus, le 85 L du fait de son ouverture et de ses choix techniques a une signature qui si elle est purement Canon, n'en est pas moins unique et exclusive. En plus comparer des focales différentes, n'est pas ma cup of tea. Pour le moment et pour ma besace, c'est 35 L + 85 f/1.8. Un de ces 4 matins j'ajouterai soit le 85 Zeiss, soit le L.

D'autres feront autrement et t'expliqueront même que leur choix est le meilleur. Moi, je me prends pour Dieu. En conséquence, je laisse à chacun son libre arbitre...