Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Effectivement cela me parait une bonne remarque; pas la peine de prendre un super caillou en mode "touriste": quand on visite des monuments, on a tendance à les mitrailler et au final on ne garde rien, aucune photo n'est bonne ou presque... désormais je suis beaucoup plus raisonnable sur les lieux connus, une ou deux maximum avec un membre de la famille pour donner l'échelle et ça suffit!
Ca fait réfléchir c'est sûr !

Dire que j'avais hésité entre le 17-40 et le 24-70 à l'époque, j'ai voulu prendre le + lumineux et le + polyvalent, je regrette un peu du coup !
M'enfin mon 24-70 n'a que 6 mois, je devrais pouvoir le revendre sans peine non ?

El Claud
io

Si tu ne prends aucun zoom tu seras bien obligé de faire avec du fixe, moi vu que j'avais le zoom j'étais bien tentée de l'utiliser, d'autant qu'il y avait énormément de touristes et que le zoom est parfois pratique pour chasser un peu de monde du champ…
Et puis le poids du zoom m'a un peu vacciné aussi, une journée entière avec le 6D + Tamron 24-70 je l'ai senti sur plusieurs jours...